Le 13, chiffre maudit ou chiffre béni ?
Beaucoup de 13 pour ce premier vendredi 13 de cette année 2013. Doit-on y voir un signe particulier ? Suivant les croyances et les différentes légendes, ce chiffre n’est pas vraiment représentatif d’un effet heureux ou malheureux, hormis les superstitions de chacun.
Nous devons néanmoins être à son écoute, car, tel l’arcane sans nom du Tarot, le 13 représente le départ d’un nouveau cycle, un recommencement, une reconstruction. Il n’annonce pas la mort réelle, mais une mort symbolique. C’est l’image de la transformation. Son influence saturnienne souligne le déroulement du temps, la lenteur, les épreuves et la sagesse.
Il nous invite à revisiter notre jardin intérieur, à le défricher, afin d’y semer de plus jolies pousses et de les arroser pour nous construire un avenir plus serein.
Le vendredi 13, un jour porte-bonheur ?
Dans l’Antiquité, le vendredi était associé à Vénus, déesse de l’amour, de l’abondance et de la fertilité. De nombreuses loteries proposent le vendredi 13 de belles cagnottes à gagner. C’est la journée des jeux et des paris. Beaucoup tentent leurs chances dans l’espoir de décrocher le gros lot. Pour d’autres, il faut absolument éviter de signer un contrat, de s’engager lors de cette journée, car le risque de trahison ne serait pas très éloigné.
Que disent les astres pour ce premier vendredi 13 de l’année 2013 ?
En se penchant sur cette journée riche en symbolisme, les planètes, si elles n’annoncent pas de catastrophe imminente, ne nous promettent pas non une envolée miraculeuse. Nous serons toujours sous l’influence inquiétante du carré Uranus/Pluton. Mais il s’agit surtout de l’écho d’un monde en pleine évolution qui nous oblige à changer nos systèmes de valeurs.
Sur le plan individuel, Mars au trigone d’Uranus nous incitera à prendre notre vie en main et à ne pas nous reposer sur nos lauriers. En signe de feu, il s’agira de bien canaliser notre énergie afin qu’elle ne parte pas dans tous les sens et qu’elle soit productive.
Vénus, la planète de l’amour, mais qui est aussi représentative du confort financier et matériel, formera un aspect bénéfique avec Neptune. Elles seront toutes les deux en signe d’eau. Elles présageront d’amours tendres et passionnées. Pour certains, un coup de chance totalement inattendu pourrait se produire. Un bébé pour l’année à venir, une augmentation, une promotion, des soucis en passe de se régler, un nouvel amour. Finalement, ce premier vendredi 13 de l’année ouvrira de bien jolies perspectives.
Et vous, que comment abordez-vous ce 1er vendredi 13 de l’année 2013 ??? Faites-nous part de vos ressentis !