Les signes zodiacaux développent des affinités. Certains s’attirent, d’autres sont complémentaires tandis que des signes s’entendent plus difficilement.
Le rôle des éléments
Les signes d’Air, Gémeaux, Balance, Verseau, ont des affinités avec les signes de Feu, Bélier, Lion, Sagittaire. Ce duo Air et Feu est dynamique. De la même façon, on trouve le tandem Terre- Eau. Ces deux derniers éléments Terre-Eau éprouvent du bien-être à être ensemble. La compréhension est facilitée.
N’oublions pas l’ascendant…
La comptabilité amoureuse dépend aussi des Ascendants ou du signe zodiacal où tombe la Lune dans le thème natal. Les Ascendants d’Eau Cancer, Scorpion, Poissons entrent en affinités avec les Ascendants de Terre, Taureau, Vierge, Capricorne. Les Ascendants de Feu, Bélier, Lion, Sagittaire, s’entendent mieux avec les Ascendants d’Air, Gémeaux, Balance, Verseau.
Entente intellectuelle ou charnelle, les astres délivrent leurs secrets
Les affinités dépendent de l’Ascendant, de la Lune et du Soleil. Cette combinaison astrologique renseigne sur l’entente intellectuelle. Pour l’attirance ou les jeux de séduction, Vénus et Mars sont les symboles de l’attirance, de la séduction et de l’intensité. Vénus et Mars exposent à de émotions fortes.
Des émotions entre deux personnes se rencontrent avec des échanges planétaires entre les Vénus et les Mars. L’attirance est plus complète lorsque toutes ces planètes sont réunies et que les Ascendants entrent en affinité l’un avec l’autre.
Quand les Ascendants sont dans des signes compatibles et que Vénus et Mars entrent en jeu dans les thèmes nataux, l’attirance est intense ou rapide.
La compatibilité amoureuse survient lorsque les planètes s’attirent ou développent des antipathies. Pourtant les personnes s’enrichissent de leur différence ou font de leur incompréhension une force.
Les opposés s’attirent aussi…
La compatibilité amoureuse en astrologie, passe aussi par des natures contraires :
Les signes d’Eau peuvent apprendre beaucoup des signes de Terre. L’eau, sensible, écoutera les conseils et apprendra de la stabilité des signes de Terre. Les signes de Terre peuvent stabiliser les signes d’Air.
Les affinités sont vécues plus rapidement avec les signes de Feu et d’Air, que les signes d’Eau et de Terre. Les premiers sont impatients et impulsifs. L’Air et le Feu succombent soudainement aux attirances. Les seconds Terre et Eau sont plus réservés. Ils ont besoin de lenteur et d’étapes pour s’engager.