Le signe du cancer est un signe d’élément Eau. Il fait partie des signes cardinaux : Bélier, Cancer, Balance, Capricorne. Sa sensibilité le rend impressionnable. Il est réceptif aux ambiances et peut réagir de façon exagérée face à des situations imprévues. Ses émotions le dominent.
Que nous cache ce signe ?
L’amour, les liens familiaux, amicaux représentent à la fois sa force et sa vulnérabilité.
Il peut être influencé par ce que pensent ses proches et accorder une importance particulière à ce qu’on lui dit. Sensible à la critique comme aux avis positifs, ce signe ne reste pas longtemps neutre. Sa vie sociale peut être maigre par choix. Sélectif, il préfère la solitude que d’être mal accompagné.
Introverti, il a besoin d’être motivé pour sortir de sa zone de confort. La prise de risque n’est pas pour lui. Il préfère suivre ceux qui à sa place, prennent des décisions. Il a besoin de beaucoup de temps pour prendre des initiatives ou d’être mis en confiance.
Un être fragile et sensible
Ce signe présente tôt dans la vie, sa nature romantique. Il apprécie des havres de paix. Il est capable de se déconnecter de la réalité pour passer son temps à rêver.
Sa nature sensible le rend réceptif aux vibrations. Il perçoit les sentiments des autres avec une lucidité accrue. La relation du Cancer à l’amour est particulière. Il plonge dans tout lien avec profondeur à condition que la confiance soit au rendez-vous.
Lui faire une entorse à une promesse ou ne pas honorer une parole peut le déstabiliser pour longtemps. Ce signe met du temps à digérer psychologiquement ce qui se déroule autour de lui.
Le Cancer et l’amour
La sécurité est recherchée dans plusieurs domaines. Dans la vie amoureuse, son talon d’Achille est une blessure d’amour propre. Ce signe cancer horoscope n’oublie jamais ce qu’on lui dit, ce qu’on lui fait. En cas de blessure d’amour propre, il se met à bouder. Cette attitude est la plus sage, car le Cancer n’oublie jamais et se révèle terriblement rancunier. Il est capable de ruminer des phrases entendues et déplaisantes, sa susceptibilité lui cause des torts.
Le Cancer et l’astrologie
Parmi ces centres d’intérêt, ce signe est attiré par le folklore, les traditions. Il peut développer une superstition. Les domaines de la voyance peuvent éveiller son attention. Curieux de découvrir son signe cancer horoscope, il est sensible à ce qui s’y dit. D’ailleurs, la relation du cancer horoscope, est faite d’attirance et de rejet. Mais l’influence des uns et des autres peut changer ses points de vue sur la question.