La Pleine Lune du 5 mai 2023 se formera à 19h37, heure de Paris à 15° en Scorpion. Elle correspond à une éclipse lunaire pénombrale, amplifiant les énergies de la Pleine Lune. Opposée à Uranus, elle fera remonter les colères et les émotions à la surface avec un gros risque de débordement, si elles sont mal canalisées, mais aussi un besoin de repartir sur d’autres bases.
Aller de l’avant
Dans l’axe II/VIII, les secteurs liés aux acquis, aux finances, la Pleine Lune en Scorpion sera source d’interrogations encore plus marquées que par le passé. L’argent, les revenus, seront au cœur des préoccupations. Mais pas seulement, car son opposition à Uranus pourrait soulever d’autres points de mécontentements qui demanderont des solutions pratiques et efficaces pour que chacun y trouve son compte. Utopique, peut-être, mais les énergies martiennes ne l’entendront pas de cette oreille et se montreront fermes et tenaces pour faire bouger les choses et faire avancer les évènements. Mars, la planète maîtresse de cette Lunaison est en Cancer, signe ne lâchant rien sur des sujets lui tenant à cœur comme la famille, la maison, la sécurité. Signe cardinal, il ne faut pas sous-estimer ses capacités d’actions et d’initiatives. La Pleine Lune au trigone de Mars renforcera son énergie combative, mais aussi constructive. Elle refrénera positivement les entreprises menées sur un coup de tête et incitera à prendre le temps de réfléchir afin d’obtenir satisfaction. Le carré Mars/Jupiter sera plein d’énergie, mais la moutarde montera facilement au nez en cas de désaccords. Le trigone Mars/Neptune apaisera les tensions, mais il faudra tout de même y mettre du sien et faire preuve de bonne volonté pour éviter des fâcheries.
Savourer aussi le printemps
Pluton, l’autre maître de la Lunaison rétrograde en Verseau, appuiera sur les principes de liberté, mais ne prendra pas vraiment parti, n’ayant aucun appui tangible de la part des autres planètes. La Pleine Lune en Scorpion ne fera pas que piquer et exacerber les susceptibilités. En signe d’Eau, sa sensibilité adoucira l’atmosphère et invitera à des pauses tendresse entouré de ceux que l’on aime pour se ressourcer. Elle rappellera l’inutilité d’alimenter les conflits et l’usage du dialogue pour trouver l’harmonie. Même Saturne se fera moins sévère, adoucira ses anneaux et sa réputation d’empêcheur de tourner en rond dans le signe des Poissons. Il favorisera les échanges sous son sextile à Mercure, la planète de la communication. Vénus en Gémeaux appuiera ce programme et sous son carré à Neptune se moquera un peu des contraintes, des devoirs et des histoires pénibles de la terre, préférant profiter des amours printaniers et des plaisirs de la vie sous son sextile à Jupiter.