C’est l’année de l’amour et du devoir, de la famille et des obligations. C’est la dernière année avant le bilan personnel. C’est le temps du mariage et du divorce, de la famille et de son abri, qui propose, voire impose de construire, transformer ou embellir sa maison et semble laisser peu de loisirs pour satisfaire vos souhaits personnels.
Vos proches vous demandent aide et consolation, ont besoin de votre force, mais attention de ne pas vous laisser envahir ou « vampiriser » par votre entourage. Sachez que vous ne pouvez pas vouloir assumer tout ce qui ne vous incombe pas, vous ne pouvez porter sur vos épaules tout le poids de la misère du monde. Si les années précédentes ont été positives, les responsabilités qui se présenteront durant cette période seront promotionnelles et favorables. En revanche, si elles ont été négatives, les responsabilités seront lourdes, écrasantes et punitives. C’est une année durant laquelle il vaut mieux vous occuper de votre famille et de votre foyer, plutôt que de ce qui se passe ailleurs ; même si les vieilles querelles de famille surgissent cette année, passez l’éponge, faites-vous le médiateur de paix.
Le temps de l’engagement amoureux
Très favorable à l’amour, la paix, l’harmonie, la beauté, cette année sera bénéfique en général pour ceux qui sont dans l’aspect évolutif. Pour ceux qui ont déjà une famille, elle aura en priorité sur tout le reste, avant même l’intérêt pour votre moitié.
Pour les célibataires en quête de l’âme sœur, toutes les chances sont réunies. Ce n’est pas le temps du coup de foudre, de la passion comme en année 5, mais celui de l’engagement sûr et durable qui responsabilise et se projette à long terme. L’année 6 favorise donc l’amour et les émotions sont à leur apogée. C’est le moment idéal pour vous déclarer, vous marier, avoir des enfants, vous occuper du nid…
Vers un équilibre professionnel
Vous volez comme un aigle à l’assaut des honneurs auxquels vous pouvez accéder par la fidélité à vos engagements. Vous vous sentez responsable du bonheur de votre famille, affective, professionnelle ou sociale, ce qui vous motive pour accéder à des postes à hautes responsabilités.
Une année très créative et artistique, qui vous insufflera davantage d’inspiration, d’imagination et de goût. Un excellent allié pour une année de réussite et d’équilibre.
Nécessité d’une nouvelle hygiène de vie
En année personnelle 6, vous serez sollicité de toutes parts, boulot, famille, foyer. Ne vous laissez pas submerger par ces nombreuses et incessantes demandes. Les remèdes idéaux sont l’amour et le pardon. Respecter les charges de chacun pour mieux les aider sans porter leur souffrance et s’en rendre malade ! Une nouvelle hygiène de vie est souhaitable, avec de nouvelles règles à fixer à titre préventif. Pensez aux légumes et au sport pour tenter de retrouver un équilibre alimentaire et sanitaire.
Sur le même sujet
- L’année personnelle 1 en numérologie
- L’année personnelle 2 en numérologie
- L’année personnelle 3 en numérologie
- L’année personnelle 4 en numérologie
- L’année personnelle 5 en numérologie
- L’année personnelle 7 en numérologie
- L’année personnelle 8 en numérologie
- L’année personnelle 9 en numérologie
- L’année universelle 4 en numérologie