Le Tarot de Marseille fascine, intrigue, attire, semble d’utilisation simple et naturelle pour certains, d’un abord compliqué pour d’autres.
Partie 1 – Domaine sentimental
Nous vous proposons d’entrer dans les secrets des arcanes majeurs, plus particulièrement dans la lecture du tirage en croix, en abordant les principales significations de chaque arcane selon sa position dans le tirage.
Nous débutons par le domaine sentimental, puis nous aborderons le travail et les finances.
Rappel
Position 1 : le pour, le consultant
Position 2 : le contre, l’autre personne, les efforts à faire
Position 3 : le conseil, l’intervention, les événements extérieurs
Position 4 : le résultat, la réponse, l’évolution
Position 5 : la synthèse que nous n’aborderons pas ici, étant donné qu’elle est liée aux 4 autres cartes du tirage.
Ça peut vous intéresser : La Papesse : signification, symbolique et interprétation de la 2ème lame du tarot de Marseille
La Papesse en 1
SOLO
Représente une personne discrète, en retrait, qui écoute et observe plus qu’elle ne parle. Indique des liens en devenir, une passion étouffée, mais également une relation cachée. La patience, la réflexion et la maturité aident la personne à gérer la situation qui motive la consultation. Annonce également une grossesse qui n’est pas encore connue.
DUO
Les démonstrations affectives sont limitées. La discrétion demeure. Les sentiments sont présents, mais la relation est vécue sur un mode platonique. Là aussi, la possibilité d’une grossesse apparaît pour la personne ou quelqu’un de l’entourage. La Papesse annonce une relation extra-conjugale, un secret qui ne doit pas être dévoilé.
La Papesse en 2
SOLO
Timidité excessive, pudeur, peur de l’engagement et du contact physique, d’où une difficulté à créer un lien, à aller vers l’autre. Le célibat est vécu en apparence sereinement, mais au fond une souffrance existe. Un complexe sévère, un secret, une relation cachée gâchent le relationnel amoureux.
DUO
Le manque de communication, la froideur, l’absence de démonstrations affectives nuisent au couple. Quelque chose peut se tramer dans le dos de la consultante, son partenaire peut lui cacher son désir de la quitter pour une autre. Le dialogue n’existe pas entre les époux. Là aussi, une notion de secret est présente et pèse lourdement sur la relation. Une grossesse peut poser problème.
La Papesse en 3
SOLO
Ici, La Papesse conseille de prendre son temps, de ne pas s’engager avant d’avoir observé, écouté, laissé mûrir les sentiments. Ne pas se dévoiler trop vite, rester prudent et discret. La Papesse est très intuitive, l’intuition doit guider l’action. Il y a une vérité à trouver. Une femme importante peut aider.
DUO
Dans le couple, garder sa part de jardin secret est vital ! La Papesse le sait et le pratique. Adopter une attitude discrète, respecter le calme, ne pas forcer la communication est le meilleur moyen de gérer une difficulté, de réfléchir à ce qui pose problème. Une grossesse peut représenter un beau projet pour le couple qui va bien ! Une personne de bon conseil entoure la consultante.
La Papesse en 4
SOLO
Autant l’annoncer, la rencontre ne sera pas pour tout de suite ! Il est nécessaire de se libérer de ses peurs, de ses blocages. Travailler sur le passé pour mieux vivre l’avenir, tel est le message. La patience ouvre vers un devenir heureux.
DUO
Si le couple va bien, la relation suivra son cours sur le long fleuve tranquille (trop tranquille ?). Pas de vagues, l’harmonie est en place sans ferveur. L’idée d’une grossesse peut redonner de l’élan, mais bien réfléchir avant de se lancer. Si le bateau du couple tangue, la relation est menacée par le manque de dialogue, les dissimulations, les secrets. Difficile pour le moment de prévoir l’évolution.