Ça bouge du côté des planètes : les signes concernés

Le 15 mars 2023, à 0h41 heure de Paris, Mars formera un carré exact à Neptune en Poissons. Les effets de cet aspect se feront sentir jusqu’au 21 mars. À noter que ce 15 mars le carré de Mars au Soleil, lui-même en passe de former une conjonction à Neptune, se fera déjà sentir et que la Lune en Sagittaire viendra elle aussi ajouter son influence, formant ainsi un triangle mutable formé des carrés de mars et Lune à la conjonction Neptune-Soleil et d’une opposition Lune/Mars. C’est dire si ces configurations seront importantes.

Neptune, le semeur de confusion

Mars, dans le signe des Gémeaux, pourra susciter en nous une certaine nervosité, un surmenage mental qui pourra nous rendre irritable, et surtout une grande confusion mentale. De par son carré à Neptune, nous aurons tendance à nous tourner, avec la plus grande sincérité du cœur, vers des idéaux quelque peu troubles ou confus. Plus que d’habitude, nous pourrions facilement nous faire manipuler par des personnes de notre entourage médisantes ou mal intentionnées, ou encore par des mouvements philosophiques, religieux ou politiques cachant leurs véritables intentions. D’un autre côté, ces influences astrales pourront aussi avoir pour effet de stimuler notre besoin d’aventures et d’évasions, y compris sur le plan amoureux. C’est ainsi que certains d’entre nous pourraient être tentés par l’interdit d’une relation extra-conjugale qui pourrait leur apporter quelques soucis par la suite. Afin d’éviter tout cela, il est absolument primordial que nous apprenions à garder les pieds sur terre et à ne surtout pas agir sur des coups de tête ou d’émotions. Prenons le temps de la réflexion.

Les signes les plus concernés

Ce sont les signes mutables qui seront les plus impactés par ces configurations astrales, à commencer par les natifs des Poissons. Ceux-ci seront tiraillés entre leurs ambitions professionnelles, leur envie d’aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte, et leur famille, un véritable dilemme. Les natifs des Gémeaux se poseront également beaucoup de questions en lien avec leur travail et pourraient facilement se laisser séduire par une offre par trop alléchante pour être honnête attention. Pour les Vierges et les Sagittaires, le questionnement se portera plutôt sur leur couple. Ils se demanderont s’ils ont bien choisi leur partenaire, bien choisi la vie qu’ils sont en train de vivre et si ce ne serait pas mieux pour eux d’envisager un changement radical.

Mensonges, secrets, économie en roue libre

Sur le plan de l’astrologie mondiale, ce carré de Mars à Neptune-Soleil renforcé par un carré de la Lune pourrait entraîner un dérèglement de la spéculation mondiale et par effet ricochet faire monter encore l’inflation. Les hydrocarbures pourraient se trouver au centre de ces spéculations. Il se peut aussi, comme semble le laisser supposer la conjonction du Soleil à Neptune que de fausses rumeurs, ou encore de la manipulation de la part de certains gouvernements, soient à l’origine de toute cette confusion. À noter également que cette configuration astrale pourrait annoncer un accident ou une attaque délibérée dans un moyen de transport. Pour la France, il est à craindre, autour de cette date, un mouvement social d’ampleur qui pourrait bloquer les raffineries et les transports en commun. En effet, le carré de Mars se trouve dans la maison III (les transports) du thème de la cinquième république.