Le 9 mai 2023 à 21h58 heure de Paris, se produira une conjonction du Soleil à Uranus dans le signe du Taureau. Les effets de celle-ci pourront se faire sentir jusqu’au 12. Les conjonctions aux planètes lentes comme Uranus sont toujours importantes dans leurs effets. Nous allons voir de quelle façon.
S’affirmer coûte que coûte
Uranus, dans le Taureau depuis 2019, n’y est pas à son aise. Cette planète, qui représente les valeurs de changements, de progrès, se trouve entravée dans le signe lent et conformiste du Taureau. Le Soleil, quant à lui, représente notre volonté, notre vitalité et notre désir de nous affirmer. Par cette conjonction, nous aurons envie, besoin, d’affirmer notre individualité, notre originalité à la terre entière quitte à choquer notre environnement, nos proches, et à nous confronter à eux. Cela pourra se manifester sur notre lieu de travail où nous réclamerons plus de liberté et d’indépendance, aussi bien que dans nos relations amoureuses qui devront être tout sauf étouffantes et exclusives. Nous pourrions également être tentés de voir les choses un peu trop en grand et de dépenser bien plus que de raison.
Les signes les plus concernés
Les signes fixes seront aux premières loges de cette conjonction, surtout les natifs du Taureau et du Scorpion. Pour les premiers, cet événement pourrait correspondre à un grand bouleversement au travail, des innovations qui viendront quelque peu bousculer leurs repères, les rendant particulièrement irritables. Les Scorpion pourraient voir leur vie sentimentale et conjugale secouée par un séisme passionnel, peut-être à la suite d’une rencontre inattendue. Les Lion devraient éviter de signer un contrat ce jour, car des vices de forme, des désaccords importants voire des escroqueries pourraient surgir. Il en sera un peu de même pour les Verseau, surtout s’ils s’apprêtent à signer un contrat de vente ou d’achat immobilier. Le plus sage serait sans doute de retarder cette signature et prendre encore le temps de la réflexion.
Tourmente pour les pouvoirs en place
Sur le plan de l’astrologie mondiale, cette conjonction se produisant dans le signe du Taureau en lien avec le monde de la finance et des banques, il est fort possible que les pouvoirs en place au niveau mondial, représentés ici par le Soleil, se retrouvent mis en difficultés par la crise économique et financière sans précédent que le monde rencontre actuellement et qui, ici est représentée par Uranus. Cette dernière est également en analogie avec les forces de contestation et de révolution émanant du peuple. On peut donc supposer que cette conjonction, faisant suite à la pleine Lune du 5 qui allait dans le même sens, sera génératrice de forts mouvements sociaux. Ce sera particulièrement le cas pour la France, car cet événement astral se produira dans la maison II (les finances, l’économie) du thème de la 5e république, sachant que le Soleil, représentant le chef de l’État, est également maître de la maison VI (le monde du travail, de la santé, de la fonction publique) Uranus, pour sa part, est maître de la maison XII (les épreuves d’un pays, les ennemis de l’État).