Gouverné par Saturne qui régit le temps, le signe Capricorne occupe surtout le sien à sécuriser l’avenir. Il obéit à des règles précises auxquelles il ne déroge pas. Si cette exigence lui vaut de beaux succès, son inflexibilité limite la discussion et dessert sa popularité. Plus joyeux qu’on ne l’imagine, il distille ses sentiments pour se protéger au cas où on le quitterait.
Ce que l’on aime chez le Capricorne
Tel un animal, le signe astrologique Capricorne peut paraître menaçant s’il flaire un danger, mais méchant jamais et c’est pour cela qu’on l’adore. Ses proches respectent ses exigences, car ils le savent encore plus intransigeant envers lui-même. On aime sa propension à l’effort et cette manière si personnelle de redevenir fantaisiste une fois le travail accompli. Lorsqu’il se trouve en situation de confiance, la rigueur cède vite le pas à des regards en coins, coquins et mutins. Des nuits ardentes entre ses bras, ses partenaires gardent un souvenir inoubliable. Ses amis le remercient de leurs rester fidèles.
Les petits secrets du Capricorne
Ah ça, il est technique et méthodique. Le hic, c’est à priori l’absence de notes romantiques dans sa personnalité. La confiance : le voilà reparti le déclic qui peut le réveiller. On le pense paresseux, pas du tout ! En réalité, sous ses airs endormis, il ‘mature’ ses projets pour leur donner toute chance d’aboutir. Il est celui qui prend le meilleur et assume le pire. Pour lui, l’important, c’est l’engagement. Il est en privé loin de l’image austère que l’on prête au signe Capricorne. Sa sensualité est plus débridée qu’il n’y paraît ; avec lui, c’est sensations fortes derrière la porte. En confiance et en sécurité, il couvre l’autre d’une tendresse rarement égalée, mais chut, ce serait l’offenser que de vouloir tout dévoiler.