Compatibilité : le challenge des signes en quadrature

La compatibilité amoureuse des signes qui se trouvent en carré les uns aux autres est parfois difficile.

En effet, les signes cardinaux, fixes et mutables, sont situés au carré les uns des autres, et exceptés pour les signes en oppositions, qui ont un statut à part, cela relève parfois du défi de s’entendre.

Le Bélier risque d’avoir des problèmes avec le Cancer et le Capricorne. Vos rythmes sont différents, tout comme vos valeurs sur la vie. Vous n’avez pas les mêmes besoins au quotidien.

Le Taureau a souvent des difficultés avec le Lion et le Verseau. Ce sont des signes forts au caractère bien trempé et le Taureau n’est pas si docile. Vos valeurs et priorités divergent radicalement.

Le Gémeaux aura du mal à s’entendre avec la Vierge et le Poissons. Pourtant, la Vierge est également mercurienne, mais le Gémeaux est trop brouillon pour elle et inversement celui-ci la trouve rigide. Quand au Poissons, il est dans la communion du cœur et non de l’esprit.

Le Cancer aura mal à partir avec le Bélier et la Balance. Question de rythme, de besoin d’intimité. La Balance est sociable et aime être avec les autres. Le Cancer cherche un refuge dans ses rêves, ses souvenirs et son foyer.

Le Lion vivra un vrai challenge avec le Taureau et le Scorpion. Même si on rencontre souvent ce type de couple, le quotidien reste compliqué, chacun devant faire de nombreuses concessions.

La Vierge vivra mal la proximité des Gémeaux et du Sagittaire. Son besoin de sécurité se heurtera à la frivolité du Gémeaux et au besoin d’aventure du Sagittaire. Vraiment pas sur la même longueur d’onde !

La Balance aura du mal à proximité du Cancer et du Capricorne. Comme elle a l’habitude de s’adapter, elle prendra sur elle, mais les changements d’humeur du Cancer et le côté taciturne du Capricorne la rendront malheureuse : difficile de s’épanouir !

Le Scorpion sera souvent en conflit avec le Lion et le Verseau. Comme il est très contrôlant, il est évident que les deux autres ne se laisseront pas faire. Le quotidien sera mouvementé et les frictions monnaie courante. Par contre, on ne s’ennuiera pas dans ce foyer !

Le Sagittaire aura peu d’atomes crochus avec la Vierge et le Poissons. Toutefois, il est très courant de le rencontrer en couple avec le Poissons. Ces deux jupitériens sont idéalistes et finalement leur attirance est très forte : la sensualité jouera beaucoup !

Le Capricorne peut faire des allergies au Bélier et à la Balance. Malgré tout, cette dernière étant saturnienne également, l’entente sera courtoise, même si les affinités sont moindres. En revanche, avec le Bélier, bonjour les dégâts : trop de différences !

Le Verseau se heurte souvent au Taureau et au Scorpion et ces couples fonctionnent difficilement. Ce sont des forts caractères, indépendants, mais trop possessifs pour le Verseau qui aime sa liberté par-dessus tout.

Le Poissons se sentira mal auprès du Gémeaux, trop mental et sec. Il a besoin d’intimité et de fusion émotionnelle. Par contre, avec le Sagittaire l’alchimie fonctionne bien. Grâce à Jupiter qui joue au magicien, ce couple peut vraiment aller loin : l’exception qui confirme la règle !

Et les autres combinaisons ?

Certaines autres combinaisons, plus neutres permettent d’avoir de beaux résultats. Souvent, les signes qui se touchent, comme le Taureau et le Bélier, par exemple, ont de bonnes chances de fonctionner.

En fait, il est courant que des signes voisins aient en communs certaines planètes dites rapides comme Mercure et Vénus. Pour peu qu’entre vous, vous ayez une Lune complice ou un ascendant compatible, alors le tour est joué…

Pour savoir en détail les points forts de votre histoire d’amour, ou les défis intimes que vous aurez à relever, n’hésitez surtout pas à faire monter vos cartes du ciel et votre Synastrie amoureuse, par un astrologue compétent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *