Cultiver le bonheur en famille

Notre signe astrologique a-t-il un impact sur les rapports familiaux ?

Il y a des signes du zodiaque pour qui la famille est d’une très grande importance, et pour d’autres signes astro, elle l’est beaucoup moins. Découvrons le top 6 des signes astrologiques qui sont les plus proches des valeurs familiales :

En tête du palmarès : les Cancer, suivi de près par nos amis Poissons, Taureau signe, Bélier, Vierge et Balance.

Leur différence avec les autres signes du zodiaque : ils n’entretiennent pas le même rapport de fusion avec la famille.

« On choisit ses amis, on ne choisit pas sa famille ». Qui ne connaît pas ce dicton, qui par ailleurs, s’avère être une vérité, sauf que les liens de la famille représentent un pilier solide. Prendre conscience de l’importance de la vie familiale, bien s’accorder avec l’entourage familial, créer des liens forts avec ses proches, percevoir la famille comme un soutien infaillible… Les points positifs sont innombrables.

Comment vivre harmonieusement avec ses proches ?

C’est souvent au contact de la famille que nous puisons notre énergie positive.

L’arrivée des vacances est un bon moyen pour passer du temps avec les siens, les repas, les week-ends, c’est autant d’occasions de ressouder les liens et d’en créer des nouveaux. Se rassembler pour se remémorer de beaux souvenirs, s’offrir des moments de franche rigolade, remettre au goût du jour des jeux de société, avoir de longues discussions autour d’un feu de cheminée, la vie en famille c’est sympa ! Ce ne sont pas nos amis les signe Cancer qui diront le contraire !

Lâcher son smartphone pour se reconnecter aux vraies valeurs, chiche ?

La chaleur du cocon familial offre une jolie sensation de réconfort, c’est aussi un retour aux sources, c’est auprès de la famille que le plus souvent, on récupère force et équilibre.

Dans une période compliquée comme la période que nous vivons actuellement, les liens familiaux sont essentiels pour retrouver le bonheur et l’apaisement. Prendre soin de ses proches est une valeur ajoutée. N’oublions pas que les difficultés rapprochent. C’est dans la complexité que l’on se serre les coudes.

Le bien-être en famille est la clé de l’équilibre. Dialogue, adaptation, concession, partage, compréhension, qualité d’écoute, amour.

Donner de son temps pour le bien-être des personnes que l’on aime est une qualité humaine inestimable. Si quelquefois, à cause de divergences d’opinions, les liens sont fragilisés, la distance semble être « LA » solution afin pour mettre fin aux tensions.

Entretenir le lien n’est pas chose facile, cela relève souvent du défi, mais il n’y a pas plus belle victoire ! À méditer…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.