Cyril Hanouna : une Balance turbulente !

Dans la tourmente depuis le début de l’année 2016, l’animateur Cyril Hanouna déchaîne les passions, on l’adore ou on le déteste ! Ses « fanzouzes » lui vouent un véritable culte, alors qu’une certaine partie de la presse critique régulièrement la qualité de ses émissions. Comment cette Balance, pourtant signe astrologique désireux de préserver l’harmonie, peut-elle à ce point cliver public et journalistes ?

Un grand affectif

Né le 23 septembre 1974, Cyril Hanouna est Balance ascendant Cancer ! Signe gouverné par Vénus, planète de l’amour et un ascendant Cancer, notoirement sentimental. C’est un être qui fonctionne indiscutablement à l’affectif ! Il a besoin d’un bon équilibre affectif pour se sentir bien dans ses baskets, autant dire qu’il n’est certainement pas indifférent aux flots de critiques qui se déversent régulièrement sur lui. Pour appuyer encore son besoin d’être bien entouré, Mars en Pluton se trouve logé en maison 4, symbolisant la famille, Cyril Hanouna est motivé par les siens, il se bat pour eux, et c’est là, dans ses racines, qu’il cherche à se comprendre, à savoir qui il est et qui il veut devenir.

Une sensibilité parfois en berne

Sa Lune en Capricorne constitue cependant un obstacle de taille à l’expression de son affection. Carré Pluton, carré Mars, cette Lune le rend au quotidien assez détaché émotionnellement, un peu brouillon, capable de tout bousculer très vite, il ne fait pas toujours preuve d’une grande sensibilité. Et c’est peut-être au travers de cet astre qu’il faut analyser la critique qui lui est faite concernant son comportement vis-à-vis de ses chroniqueurs. Il n’hésite pas en effet à les exposer à toutes sortes de jeux et d’épreuves les mettant vite dans des situations délicates. Cette Lune en Capricorne est pour lui une véritable épine dans le pied puisqu’agir sous l’influence de l’astre ne lui est pas bénéfique, il doit en payer le prix.

La suite…

À partir de septembre, grâce au retour de Jupiter en Balance, la tempête médiatique devrait s’apaiser un petit peu, et l’envie de s’entourer de personnes qu’il aime sera plus grande. Il pourra compter encore sur ses fans qui constitueront toujours un véritable rempart. Enfin, il fourmillera d’idées efficaces et brillantes, la route de ce phénomène médiatique semble donc encore longue !

Et vous, plutôt fanzouze ou pas ? Quelle image avez-vous de Cyril Hanouna ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *