Dans les coulisses du signe de la Vierge

Les natifs du signe de la Vierge n’ont pas toujours bonne réputation, ils sont connus pour avoir la critique facile et être des acharnés du travail. Le Soleil est entré dans leur signe en ce 23 août, laissez-nous vous faire découvrir qui se cache vraiment derrière cette carapace.

Une éternelle insatisfaite… Ou une âme charitable ?

Souvent pointée du doigt pour ses côtés rationnels et terre à terre, la Vierge est effectivement très intellectuelle. Gouvernée par Mercure, elle agit en fonction de son esprit et non de ses émotions. Il ne faut donc pas hésiter à faire appel à sa sagesse en cas de problème, car elle est une excellente conseillère, elle donnera toujours un avis objectif.

On la retrouve fréquemment comme étant le pilier de sa famille sur lequel tout le monde se repose, ce qui fait qu’elle a généralement de lourdes charges à porter sur ses épaules, en plus de la pression qu’elle se met elle-même à cause de sa peur de décevoir. De son côté, la Vierge aime être sollicitée et rendre service à son entourage, c’est d’ailleurs parfois plus fort qu’elle.

Une fois en confiance, c’est un signe très, très, bavard, drôle, qui adore recevoir ses amis.

Son manque de lâcher-prise peut l’amener à avoir des tendances à l’anxiété, pour l’apaiser avant qu’il n’explose, nous lui conseillons d’introduire une pratique méditative dans sa routine.

Une workaholic… ou une employée exceptionnelle ?

La Vierge est portée par les énergies de la rentrée et ce n’est pas dû au hasard, c’est une travailleuse hors pair ! Vous pouvez toujours vous reposer sur elle pour vous aider à accomplir vos tâches les plus périlleuses, elle est en plus de cela très attentive aux détails et ne laisse rien dépasser, une vraie perfectionniste !

Sa capacité à déléguer est cependant à revoir, car elle souhaite que tout le monde soit sur le même rythme qu’elle ! Un de ses défauts est son besoin de contrôle, ce besoin la rassure, et lui sert à ne pas faillir à ses devoirs. Sa grande nécessité de reconnaissance pousse La Vierge à rendre un travail parfait et ainsi lui éviter ce qu’elle déteste le plus : les conflits !

Forte de sa capacité d’adaptation, son esprit est approprié pour faire carrière là où il y a une nécessité de jongler avec les chiffres et de faire appel à ses talents d’analyse. Son sens du service lui permet aussi d’être naturellement performante dans des métiers liés aux soins à la personne.

Un cœur insensible… ou une fragilité à protéger ?

Froide au premier abord, elle va mettre du temps avant de donner sa confiance, car derrière cette carapace se cache une grande tendresse. Une connexion intellectuelle est essentielle pour attirer son attention.

Elle a besoin d’un partenaire mature, qui soit en capacité de la rassurer, elle recherche une relation stable avant tout. Ce sont des points auxquels elle accorde beaucoup d’importance. Elle peut se laisser submerger par ses émotions, et ce manque de contrôle l’insupporte. Pour se préserver, elle donnera rarement accès à son jardin secret.

Une fois à l’aise, une nouvelle personne se présentera et permettra à sa folie de s’exprimer. Fidèle et impliquée jusqu’à se souvenir des moindres détails sur son partenaire elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour lui rendre la vie plus douce y compris faire des sacrifices. Son conjoint sera une priorité, elle lui vouera une grande admiration.

En clair, avec une Vierge à vos côtés que ce soit en tant que collègue ou partenaire de vie vous serez bichonné ! N’abusez tout de même pas trop de sa gentillesse, elle a toujours des wagons d’avance et sait retourner les choses à son avantage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.