Emmanuel Macron, un Sagittaire « En marche » vers la présidence ?

Né le 21 décembre 1977, Emmanuel Macron est Sagittaire ascendant Capricorne, c’est le feu porté par la terre ! Pas moins de 4 planètes occupent son Sagittaire : le Soleil, Mercure, Neptune, et Vénus ! Ambitieux et confiant, ce Sagittaire est-il prêt à viser dès à présent les plus hautes marches des responsabilités politiques ? 

 

Celui qui ose !

Emmanuel Macron vient d’annoncer la création de son propre mouvement, « En marche », mais pour aller où ? C’est la question posée par certains analystes politiques, sur le ministre de l’Économie qui n’hésite pas à exprimer ses idées, parfois peu orthodoxes, dans le paysage politique français.

Il parle, rêve, aime, et respire Sagittaire, le goût de l’aventure, des expériences nouvelles font partie de son ADN ! Ne comptez pas sur lui pour faire de la politique de façon trop traditionnelle, ou pour se laisser enfermer dans des schémas vus et revus qui peinent à faire leur preuve ! Mais attention, ce n’est pas pour autant qu’il foule aux pieds les structures du passé ! Son Capricorne lui assure un attachement à certaines valeurs ! Emmanuel Macron c’est un savant mélange de tradition et de modernité, pourquoi ? Parce qu’il est tout simplement en quête d’efficacité. Ce qui marche, ce qui construit le monde, on garde, ce qui ne fonctionne pas, pas d’hésitation, on jette ! Bref : il est pragmatique !

C’est ainsi que cet énarque a fait un parcours classique pour atteindre ses objectifs rapidement, poussé par son élément feu, accentué encore avec un Mars en Lion. Il a de grandes ambitions et ne veut pas faire de la figuration ! Malgré ses envies, on peut noter dans son thème qu’il peut faire preuve d’une certaine maladresse dans la mise en place des projets. Il est plus doué pour incarner, et porter un idéal que pour mettre en œuvre les changements concrets qu’il prône.

 

Quid de l’avenir ?

Concernant son ambition politique, même s’il « brûle » les étapes, il n’oublie pas d’assurer ses arrières, il sait qu’un arbre a besoin de racines solides pour atteindre les sommets ! Heureusement, car les positions de Saturne ne l’aideront pas dans les prochains mois à gagner du terrain. Habilement aujourd’hui, il affirme son image politique, conscient qu’il a encore du chemin à faire, car oui, à n’en pas douter il vise les plus hauts sommets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *