Êtes-vous plutôt bosseur ou tire-au-flanc ?

Ah ! L’amour du travail bien fait, le gout de l’ouvrage ! Savez-vous que certains signes ont la réputation d’être des bosseurs invétérés, tandis que d’autres seraient plutôt tout l’inverse ? Découvrez ce que la tradition astrologique enseigne sur ce laborieux sujet !

Les 12 signes et le travail

Bélier, en bon martien, vous êtes un hyperactif et pour vous il n’y rien de pire que de rester à ne rien faire en bâillant aux corneilles. Si vous n’avez pas d’objectif, vous en inventez un, histoire de vous occuper. D’ailleurs, le plus dur pour vous n’est pas de travailler, mais d’arriver à stopper pour vous reposer !

Taureau, Vénus vous dote d’une nature artiste et voluptueuse ce qui vous porte surtout à la paresse. Lent, vous avez du mal à vous mettre en route, mais comme vous aimez l’argent et la sécurité, quand vous êtes lancé, vous êtes endurant et laborieux. Vous prenez votre temps, mais vous mettez de l’amour dans votre ouvrage !

Gémeaux, en bon mercurien, vous essayez d’utiliser la ruse et l’intelligence pour économiser vos efforts. Il faut dire que vous manquez d’énergie physique et que vous tenez par les nerfs, ce qui vous épuise. De plus, bavard, vous passez beaucoup de temps à socialiser, plutôt qu’à trimer dur : un peu tire-au-flanc sur les bords !

Cancer, la Lune vous rend indolent et paresseux et il n’est pas rare que votre grande passion soit le sommeil. Pourtant, lorsque vous avez une famille à charge et des responsabilités, vous êtes capable de tous les efforts pour les mettre à l’abri, quitte à bosser comme un dingue tout en rêvant d’un transat et d’une plage de sable fin !

Lion, en bon solaire, vous aimez la grandeur et l’excellence et vous travaillez dur pour y arriver. Si vous avez un fond faignant, vous faites tout pour le dompter, afin d’atteindre vos objectifs de carrière et de réussite. Artiste, vous donnez le meilleur de vous, entrepreneur, vous êtes un leader hors pair : une référence parmi les signes !

Vierge, Mercure vous donne le gout du travail bien fait et parfois même l’obsession du détail. Pourtant, vous manquez d’énergie physique et tenez souvent par la volonté et les nerfs. Critique vous détestez ceux qui font semblant de bosser et laissent le travail aux autres. Malgré tout, vous rêvez d’oisiveté, mais n’osez pas le dire !

Balance, en bon vénusien, vous rêvez d’une vie facile et mondaine, où vous n’auriez pas à vous lever le matin pour bosser. D’ailleurs, beaucoup de natifs de votre signe choisissent de faire un bon mariage pour vivre confortablement. Artiste, bohème parfois, il n’est pas rare que vous ayez de la chance dans le travail : votre réseau relationnel vous aide !

Scorpion, Pluton vous donne de la force et de la volonté, ce qui fait de vous un être entier et passionné qui déteste la facilité. Vous aimez le pouvoir et l’argent et votre intelligence vous pousse à ne jamais vous contenter d’à peu près. Capable de tout donner dans une activité ou de recommencer à zéro, vous êtes un acharné du travail !

Sagittaire, en bon jupitérien, vous êtes capable du meilleur comme du pire. Tantôt boulimique de travail et tantôt jouisseur et profiteur, vous passez allégrement d’un état à l’autre. Malgré tout, vous avouez volontiers aimer la vie facile et ses plaisirs et si vous le pouviez, vous seriez rentier et voyageriez toute l’année !

Capricorne, influencé par Saturne et Mars, vous ne concevez pas la vie sans le travail et les responsabilités qui vont avec. Vous êtes un bosseur acharné, exigeant et comme vous manquez de confiance en vous, vous en faites 10 fois plus. Pourtant, peu de gens le savent, car votre modestie n’a d’égale que votre persévérance !

Verseau, en bon uranien, vous aimez concevoir des systèmes pour faire travailler les autres. Plus intellectuel que physique, vous pensez le monde et son optimisation. Vu de l’extérieur, vous pourriez donner l’impression de ne pas vous fouler, ce qui est faux. Très nerveux et sensible au stress, vous vous épuisez rapidement !

Poissons, influencé par Neptune, Jupiter et Vénus, vous avez la réputation d’être le plus indolent du zodiaque. D’une nature artiste et contemplative, votre plaisir est de vous laisser aller. Vous dormez le jour, mangez à pas d’heure et détestez les contraintes et les cadres. Par contre, votre dévouement aux autres est sans limites !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.