Halloween et signes du zodiaque

Bientôt le 31 octobre et la fête d’Halloween pendant laquelle les enfants, déguisés en fantômes, vampires et autres spectres, iront par les rues sombres de l’automne sonner aux maisons pour demander des bonbons. Cette fête, importée d’Amérique du Nord, a des origines celtiques fort anciennes que les émigrants irlandais ont apporté avec eux lorsqu’ils sont arrivés aux États-Unis au XIXe siècle. Elle a lieu au moment où le Soleil se trouve en Scorpion, signe de la mort et de la résurrection et, pour les Celtes, qui appelaient cette fête Samhain (Samonios en Gaule) il s’agissait d’un moment en dehors du temps, l’année écoulée se finissait, mais la nouvelle n’était pas encore commencée. À ce moment précis, le voile entre les mondes était très fin et les habitants du Sidh, l’autre monde, ancêtres ou parents décédés, pouvaient nous visiter. C’était alors l’occasion d’organiser de grandes festivités alors que débutait pour eux la saison sombre qui durerait jusqu’à Beltaine le 1er mai quand le Soleil serait en Taureau. Parmi les esprits qui revenaient sur la terre, certains étaient moins bien intentionnés que d’autres. Ainsi pour éviter d’être attaqué ou d’être emporté dans l’autre monde, on avait pris l’habitude de se déguiser ou de porter un masque pour tromper ces êtres surnaturels, accessoirement en se faisant passer pour l’un des leurs. Là se situe l’origine des déguisements macabres d’Halloween. Voyons à présent, selon votre signe astral, comment fêter au mieux cette nuit si spéciale.

 

BÉLIER : Comme vous aimez le challenge, la compétition rien ne vous fait plus plaisir que de pulvériser tous les records comme par exemple être celui qui récoltera ou qui distribuera le plus de bonbons.

Déguisement conseillé : Jack Sparrow

 

TAUREAU : Vous aimez par-dessus tout la sensualité et le bon goût. Pour cette raison, vous préfèrerez certainement aux bonbons industriels, de petites gourmandises faites artisanalement, ou de petits biscuits fabriqués par vos soins. De même, le repas d’Halloween sera un incontournable, plus important même que la récolte des bonbons elle-même.

Déguisement conseillé : Oncle fétide de la famille Addams

 

GÉMEAUX : Facétieux, vous aimez concocter avec un soin minutieux des farces et des canulars destinés autant à faire peur que rire. Le déguisement est pour vous une seconde nature et vous saurez endosser votre rôle à la perfection.

Déguisement conseillé : Dr Jekyll/Mr Hyde

 

CANCER : Pour vous le respect de la tradition est primordial et vous vous efforcez toujours de respecter à la lettre les codes d’Halloween tels que pratiqués depuis toujours. Vous préfèrerez de loin

le fêter en famille et pour une soirée, redevenir vous-même un enfant.

Déguisement conseillé : Casper le fantôme

 

LION : Ce qui vous importe avant tout c’est de briller, d’avoir le déguisement le plus flamboyant, le plus en vue et ainsi faire parler de vous, susciter l’admiration.

Déguisement conseillé : le Comte Dracula

 

VIERGE : Pour que la soirée soit réussie, il est essentiel que tout soit minutieusement préparé afin de ne rien laisser au hasard. Vous accorderez un soin maniaque à la décoration et aux tenues. L’hygiène, surtout en ces temps de Covid, est capitale pour vous et vous n’hésiteriez pas à suivre vos enfants pour les asperger de gel hydroalcoolique à chaque porte où ils sonneront.

Déguisement conseillé : Frankenstein

 

BALANCE : Vous êtes toujours partant(e) pour vous déguiser, mais à condition que l’élégance et l’harmonie soient au rendez-vous. Cela est valable autant pour les tenues que pour la décoration. Une soirée d’Halloween réussie devra absolument être musicale et dansante.

Déguisement conseillé : Gomez Addams

 

SCORPION : Vous serez parfaitement dans votre élément vous qui aimez les ambiances macabres et lugubres. Vous vous efforcerez d’insuffler à votre soirée d’Halloween une véritable atmosphère de films d’horreur. Vous ne manquerez pas non plus d’y insuffler une touche sexy torride.

Déguisement conseillé : Serial killer ou Elvira princesse des ténèbres

 

SAGITTAIRE : Vous qui êtes attiré par tout ce qui vient de l’étranger, et notamment des États-Unis, ne pouvez qu’aimer cette fête d’Halloween venue d’outre-Atlantique. Ce qui comptera le plus pour vous, lors de cette fête, c’est de vous amuser parfois jusqu’à l’excès (de friandises, d’alcool) et de faire de nouvelles connaissances.

Déguisement conseillé : le cavalier sans tête

 

CAPRICORNE : Attaché aux traditions nationales, conservateur, et préférant la sobriété aux extravagances de toutes sortes, vous n’aimez pas beaucoup cette fête importée et propice au relâchement la veille de la fête des morts. Toutefois, si vous la célébrez tout de même pour faire plaisir à vos enfants, ce sera dans un cadre minimal, sans s’épancher outre mesure.

Déguisement conseillé : Morticia Addams

 

VERSEAU : Pour vous, Halloween est l’occasion de retrouver vos amis et de vous amuser jusqu’au bout de la nuit. Pour vous, la folie et l’extravagance doivent être au rendez-vous. Vous aimez ne rien faire comme tout le monde et faire preuve d’originalité.

Déguisement conseillé : Alien

 

POISSONS : Vous aimez créer des atmosphères teintées de mystère et de magie, en décorant par exemple votre maison de bougies ou de voiles colorés. Pour vous, la soirée d’Halloween idéale se tiendrait dans un château ou une vieille demeure embrumée.

Déguisement conseillé : Fée Mélusine ou dame blanche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.