Le 16 mai 2023 à19h21, heure de Paris, Jupiter entrera en Taureau où elle restera jusqu’au 25 mai 2024 soit un peu plus d’un an.
Retour de la prospérité et de l’optimisme
Jupiter, planète d’expansion, de chance et de prospérité, dans un signe lié au monde matériel et financier comme le Taureau, est plutôt de bon augure. Sou
s cette influence s’ouvrira une période où nos affaires seront favorisées du moins pour tous les signes en affinités avec le Taureau. Nous pourrons alors espérer une augmentation de nos revenus, de nos biens. Jupiter est également une planète épicurienne, son action mêlée à la sensualité du second signe du zodiaque nous incitera davantage à vouloir profiter de tous les plaisirs de la vie, que ce soit ceux de la table ou ceux de la chair. De même, cet astre nous conférera un état d’esprit positif et paisible, nous renouerons avec la nature et chercherons à entrer en connexion profonde avec elle.
Les signes en première ligne
Les signes de Terre, et en particulier les Taureaux, seront les plus favorisés par ce transit de Jupiter. Ces derniers entreront dans une période de grande prospérité avec peut-être un grand voyage en perspective. Il pourrait en être de même pour les Vierge, avec plus précisément une perspective de déménagement dans une autre région voire un autre pays. Les efforts et sacrifices consentis par les Capricorne qui souhaitent créer une entreprise ou qui sont artistes seront enfin récompensés. Ils en récolteront les fruits. Leur vie amoureuse connaîtra une phase heureuse et la période sera propice à la conception d’un enfant. Dans un autre ordre d’idée, les natifs des Poissons multiplieront les contacts et déplacements propres à faciliter leur ascension professionnelle. Les Cancer également verront leurs projets professionnels être couronnés de succès. Par contre, cette période pourrait être tumultueuse pour les Scorpion, notamment pour leur vie sentimentale qui pourrait connaître des rebondissements passionnels inattendus. Les Lion, de leur côté auront bien du mal à gérer leurs émotions qui, sous l’effet de Jupiter seront exacerbées tant dans la générosité, que dans la colère et la jalousie. Les Verseau enfin, auront bien du mal à rester sages au foyer et seront hantés par un désir ardent de liberté et d’indépendance propre à leur faire abandonner toute attache.
Séisme social et reprise économique
Du point de vue de l’astrologie mondiale, cette entrée de Jupiter en Taureau pourrait bien annoncer un retour global à la prospérité économique. La situation bancaire internationale notamment pourrait ainsi trouver une solution et la condition matérielle générale des peuples s’améliorer. Un bémol toutefois doit être formulé, ce sera lorsque Jupiter entrera en carré en Pluton le 18 mai 2023, cette planète étant celle des révolutions et profonds bouleversements. Il n’est pas impossible qu’autour de cette date n’aient lieu des soulèvements populaires et une remise en question totale du système. Heureusement, le 19 mai, le sextile à Saturne en Poissons permettra une remise au point de ce système en faveur d’un retour à l’essentiel et à la solidarité mutuelle en ces temps de crise.
L’autre rendez-vous important sera celui de la conjonction à Uranus le 21 avril 2024 qui pourrait lui aussi apporter des remous soudains, un renversement subit de la finance mondiale et de la bourse. En ce qui concerne la France, le transit de Jupiter se produira dans la maison II, celle des finances du thème de la 5e république. Le 3 juin, elle entrera en opposition avec la position de Jupiter de ce thème, maître de la maison IX en Scorpion maison VIII ce qui pourrait correspondre pour le gouvernement, à une opposition avec le monde de l’éducation, de l’armée ou magistrature voire être mis en cause par une procédure constitutionnelle.