Kate Middleton a accouché d’un petit garçon

Un Royal Baby, Cancer ou Lion ?

Les débats vont bon train sur cette naissance tant attendue de ce royal Baby. Si la date et l’heure de naissance s’avèrent exactes (le 22 juillet 2013 à 16 h 24 à Londres, heure locale), ce dont nous ne pouvons pas douter avec la précision anglo-saxonne, ce futur prince affiche un Soleil à 29°59 dans le signe du Cancer. Une certitude : son ascendant est dans le signe du Scorpion. Le Prince William est Cancer, son épouse, Kate Middleton est Capricorne, l’opposition Lune/ Soleil souligne les deux signes natifs de ses parents.

Quelle est la différence ?

À vrai dire, elle n’est pas très importante. La position du Soleil dans un signe n’étant pas le seul indicateur pour analyser le thème d’un individu. Surtout qu’avec trois planètes en Cancer, cette dominante sera très importante dans ce signe qui régit la famille royale. C’est un enfant qui sera particulièrement sensible et à l’écoute des responsabilités qui l’attendront avec La Lune en Capricorne.

Un adulte avant l’heure

Choyé et dorloté dans son enfance, il prendra très tôt conscience des responsabilités qui lui incomberont. Il fera en sorte que son image de marque corresponde à ce que l’on attend de lui. Sa sensibilité exacerbée pourra être une source de souffrance, car, au plus profond de lui-même, il aspirera à de la simplicité, qui lui sera refusée de par sa position V.I.P. Timide d’aspect, il sera doté d’une force d’inertie remarquable qui, face à l’opposition, le rendra capable de déployer une résistance et une défense acharnées.

Une intelligence sensible et profonde

Réservé de nature, il sera nanti d’une forte volonté, de force et de courage avec un Mercure dans le signe du Cancer et son ascendant Scorpion. Esprit curieux, avide de savoir, il ne se fiera pas aux apparences et cherchera à comprendre et à analyser les choses, les événements avant de prendre une décision. Mais plus qu’un autre, il préservera son jardin secret et ne livrera pas facilement ses émotions et ses états d’âme.
Saturne dans sa Maison XII accentuera son besoin de rester en retrait. Il n’aimera pas du tout la surmédiatisation. En même temps, il respectera et sera attaché aux valeurs traditionnelles de la monarchie britannique.

Une Maison VIII dominante

Ce secteur est en analogie avec le signe du Scorpion, ce qui va renforcer une dominante Eau dans le thème de ce Royal Baby. Sous des dehors nonchalants, il saura ce qu’il voudra. Il pourra être confronté à des changements, des bouleversements au cours de son existence. Il pourrait aussi être à l’origine de certaines réformes ou avoir à coeur de bousculer les habitudes. Excellent gestionnaire, il aura un flair redoutable sur les affaires de ce monde. Une main de fer dans un gant de velours résumera son attitude adulte sous la conjonction Mars/Jupiter dans cette maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *