Vingtième lame du tarot de Marseille, le Jugement est représenté par un Ange et trois personnages humains : un vieil homme, une femme et un jeune homme de dos. Les humains prient l’Ange au-dessus de leur tête. Muni d’une trompette et d’un drapeau blanc avec une croix jaune – qui pourrait symboliser les quatre éléments (eau, feu, air et terre) –, le chérubin semble leur répondre.
Il s’agit donc d’une carte de communication transcendantale, entre le divin et le terrestre, qui peut annoncer une très bonne nouvelle. D’un point de vue psychologique, le Jugement représente l’union du principe masculin et du principe féminin qui réalise l’unité dans le personnage central, qui se trouve de dos.
Cela peut vous intéresser : Tarot de Marseille : voyage à travers origines, symbolismes et méthodes de divination
Cette carte est symbole de la transformation, de la renaissance, du renouveau, pour celui qui sait écouter sa voix intérieure, son ange, son intuition. Le conseil donné par cette carte au consultant est de ne pas mentir à soi-même et de rester vrai, quelque soit les circonstances.
Avec l’arcane Le Jugement vous entrez dans une période de changement, qui marque un tournant important de votre vie. C’est le moment d’engager un nouveau départ. Pour l’instant vous êtes bloqué dans l’accomplissement de vos projets, il vous manque un ou plusieurs éléments essentiels qui vous permettront d’avancer dès que vous en aurez pris connaissance.
Personnalité et caractère
C’est un être qui ne désespère jamais, il sait que la lumière viendra toujours après la nuit, c’est inéluctable, c’est écrit, son enthousiasme lui permet de relever les situations les plus difficiles. Il représente un être au caractère fort, juste, sûr de lui, mais jamais orgueilleux.
Sur le même sujet : Tarot de Marseille : tirage gratuit en ligne
Sur le plan Karmique
Dans votre tirage cette carte est l’annonce d’une révélation, d’une réponse, d’une attente enfin récompensée par une nouvelle. C’est l’ouverture au monde par le dépassement de soi, la prise de conscience de sa propre valeur, la renaissance, la réincarnation, une promesse de vie éternelle dans l’expérience spirituelle.
Synthèse
C’est une période de transmutation profonde et de métamorphose, vos sentiments changent, évoluent, se transforment, vous êtes à l’aube de la découverte. Vous laisserez tous vos vieux préjugés derrière vous. Cette carte est l’indice d’un renouveau important après une période de crise ou de solitude, une renaissance, une réussite retentissante affective.
Mots-clés
Révélation, accomplissement, vocation, prédiction, renaissance, libération…
Sur le même sujet
- L’interprétation de la lame L’Amoureux
- L’interprétation de la lame L’As
- L’interprétation de la lame Arcane sans Nom
- L’interprétation de la lame Le Bateleur
- L’interprétation de la lame Le Chariot
- L’interprétation de la lame Le Diable
- L’interprétation de la lame L’Empereur
- L’interprétation de la lame L’Etoile
- L’interprétation de la lame L’Hermite
- L’interprétation de la lame L’Impératrice
- L’interprétation de la lame La Justice
- L’interprétation de la lame La Lune
- L’interprétation de la lame La Maison Dieu
- L’interprétation de la lame Le Mat
- L’interprétation de la lame Le Monde
- L’interprétation de la lame Le Pape
- L’interprétation de la lame La Papesse
- L’interprétation de la lame Le Pendu
- L’interprétation de la lame La Roue de la Fortune
- L’interprétation de la lame Le Soleil
- L’interprétation de la lame La Tempérance