Le plus gros défaut des 12 signes

On a tous nos petits défauts et il paraitrait même qu’on tombe amoureux de quelqu’un pour ses qualités et qu’on finit par l’aimer pour ses défauts. Toutefois, les signes ont quelques « tares » reconnues, dont en général ils ne se vantent pas. Découvrez maintenant leur plus gros travers !

Ce vilain défaut dont il n’est pas fier !

Bélier, vous êtes colérique et violent, surtout quand vous voulez quelque chose et que ça vous échappe. Vous êtes incapable de gérer la frustration de l’attente et avez tendance à vous en prendre aux autres en cas d’échec. Régulièrement, vous passez vos nerfs sur quelques boucs émissaires, trop effrayés par vos crises pour se rebeller : inutile de faire à chaque fois votre mea culpa si vous êtes incapable de vous contrôler !

Taureau, vous êtes radin, mais détestez qu’on s’en rende compte. Vous aimez passer pour quelqu’un de généreux et généralement, vous savez donner, sauf si c’est quelque chose qui vous prive de votre plaisir. S’il ne reste qu’un exemplaire de votre gâteau préféré, vous vous le garderez et gare à celui qui le voudrait, même un proche, car vous êtes incapable de sacrifice : eh oui, vous êtes large quand ça ne vous coute rien !

Gémeaux, vous êtes un moulin à paroles et ne savez pas vous contrôler. Vous avez un besoin compulsif de parler et de monopoliser la conversation, vous fichant de ce que les autres ont à dire. Vous faites semblant de les écouter, mais attendez seulement le moment de les couper pour continuer votre flot verbal. Vous aimez laisser penser que vous êtes le champion de la communication : en fait, vous êtes un colporteur de nouvelles !

Cancer, vous êtes capricieux et uniquement centré sur vous-même et vos besoins. Obsédé par votre sécurité, vous manipulez les autres pour obtenir leur protection et leur soutien et ça marche. On voit votre visage juvénile et votre fragilité, mais en fait, vous êtes un comédien et savez jouer avec la gentillesse des autres. Lorsqu’on vous démasque, vous rentrez dans des colères, faites du chantage et boudez pour obliger l’autre à céder : pas beau !

Signe du Lion, vous êtes un tyran, obsédé par votre personne qui oblige bien souvent les autres à construire leur vie autour de vous. Ce culte permanent de la personnalité finit par épuiser ceux de vos proches qui veulent aussi exister par eux-mêmes. Il n’y a que votre opinion, vos besoins, vos gouts, vos loisirs, vos décisions. Vous pensez savoir mieux que les autres ce qui est bon et niez leurs désirs : attention de ne pas vous retrouver seul !

Signe astrologique Vierge, au premier abord, on ne voit que votre côté serviable et dévoué, mais en y regardant de plus près, on découvre un être tatillon, obsédé et persuadé d’avoir toujours raison. Quand vous rendez service, c’est d’abord pour montrer aux autres comment faire. L’occasion également de les critiquer sur leurs incompétences et leur donner des conseils qu’ils ne demandent pas. Votre rêve absolu : être élu M. ou Mme « Parfait » !

Balance, votre besoin compulsif d’être regardé et aimé vous pousse au narcissisme. Vous posez, vous vous mettez en scène. Champion des selfies, vous cultivez le glamour et montrez au monde l’image idyllique d’une vie idéale. En réalité, vous trichez et bien souvent, vous vivez des épisodes douloureux, surtout au niveau sentimental que vous taisez aux autres. Cessez de vouloir séduire tout le monde sous prétexte de vous rassurer sur votre charme !

Scorpion, vous êtes un obsédé du contrôle et du pouvoir et pour vous, l’autre doit se soumettre. Vous cultivez les rapports de force et les jeux psychologiques pour prouver que vous êtes le plus fort. En fait, vous avez peur de perdre l’amour des autres, mais préférez « mourir » plutôt que d’avouer. Alors, vous les testez jusqu’à l’usure pour voir s’ils seraient capables de vous suivre jusqu’en enfer : épuisant !

Sagittaire, vous aimez montrer une bonne image de vous, passer pour généreux et bienveillant. En fait, vous êtes égoïste et centré uniquement sur votre plaisir, prêt à écraser tout ce qui se mettrait en travers de votre route. Ambitieux, obsédé par la victoire, vous voulez la première place et le beau rôle. Manipulateur et menteur, à l’occasion, vous n’hésitez pas à contourner la loi si nécessaire : vous avez une moralité très élastique !

Capricorne, vous êtes sec et froid et prenez prétexte de la méchanceté du monde pour laisser ressortir les traits les plus asociaux de votre caractère. En fait, aimer, donner et partager sont contraires à votre nature saturnienne qui vit très bien dans l’austérité et la solitude et éviter les contacts humains vous arrange. En effet, ainsi vous n’êtes pas obligé de donner, même un sourire : le comble de l’avarice en fait !

Verseau, vous vous fichez de tout et ne respectez rien. Au nom de la liberté, vous tombez dans l’anarchie et la négligence et criez à qui veut bien vous écouter que vous n’avez ni tabou ni loi. En fait, vous méprisez ceux qui suivent des codes précis et vous les accusez d’être des moutons. Vous vous voulez original et plus évolué que les autres, mais n’est-ce pas un vilain orgueil spirituel qui vous pousse à vous démarquer autant ?

Signe Poisson, vous êtes le champion de la nonchalance et du laisser-aller, ce qui peut même frôler le morbide. Négligé, parfois jusqu’à l’extrême, vous pouvez vous oublier, et même vous abandonner. Oubliant de manger, de vous laver ou d’avoir une vie sociale, vous êtes capable de vivre la nuit et consommer des substances addictives en guise de repas. Vous pouvez être excessif dans la fuite et l’oubli du monde matériel !