Le signe chinois du Tigre

Le natif du Tigre est en général quelqu’un qui ne s’avoue pas facilement vaincu.

En effet, habité par un immense enthousiasme, ses ressources d’énergie sont pratiquement illimitées. L’action est sa raison de vivre, les obstacles et les dangers lui donnent des ailes. Le Tigre déteste la banalité : il lui faut, coûte que coûte, chercher à sortir du commun des mortels, ce qui pourrait faire de lui soit un héros, soit un ennemi de la société. La stabilité n’est pas du tout ce qu’il recherche dans la vie.
Figure charismatique, il ne craint pas d’exprimer ses vues avec aplomb. Sa volonté et sa détermination insufflent une énergie fabuleuse à tout ce qu’il entreprend. On reconnaît le Tigre à son insatiable curiosité ainsi qu’à son esprit vif et pénétrant. Ce ne sont ni les idées ni les projets qui lui manquent ! À vrai dire, ce penseur original déborde presque toujours d’enthousiasme pour quelque chose.
Magnanime, il l’est assurément. Mais on ne devrait pas compter sur sa sentimentalité. Il vit l’amour avec frénésie, sans pour autant consentir à sacrifier certaines de ses ambitions. Son pire ennemi est son orgueil, qui, mal maîtrisé, est susceptible de le conduire à des catastrophes.
Magnanime, il l’est assurément. Mais on ne devrait pas compter sur sa sentimentalité. Il vit l’amour avec frénésie, sans pour autant consentir à sacrifier certaines de ses ambitions.

Son pire ennemi est votre orgueil, qui, mal maîtrisé, est susceptible de le conduire à des catastrophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *