Les aspects planétaires de février

Le 1er février : La nouvelle Lune en Verseau conjointe à Saturne et en carré à Uranus nous invitera à réfléchir durant toute la lunaison sur le sens de votre existence et votre place dans l’univers. Nous remettrons en question les vérités les mieux établies.

Le 04/02/2022 : Mercure redevient directe, la communication interpersonnelle redeviendra plus fluide, plus ouverte. Mars en sextile à Jupiter se mettra au service de nos idéaux, de nos rêves. Nous ne nous contenterons plus simplement de rêver à une meilleure vie, mais nous investirons l’énergie nécessaire à sa réalisation. Le Soleil en conjonction à Saturne nous aidera, de son côté, à nous concentrer et à canaliser notre volonté dans une direction précise.

Le 08/02/2022 : Mars en trigone à Uranus nous donnera la force et l’envie d’innover et de prendre des risques mesurés que ce soit dans le domaine professionnel, financier et même sentimental. Nous oserons sortir de notre zone de confort pour tenter de nouvelles choses.

Le 11/02/22 : Aujourd’hui Mercure entre en conjonction avec la sulfureuse planète Pluton. Au programme, introspection et profonde remise en question de notre vision de la réalité, mais aussi de nos choix de vie. Cette conjonction pourrait également apporter des affrontements verbaux intenses, notamment au sein de notre travail.

Le 14/02/22 : Mercure entre en Verseau et favorisera l’émergence d’idées nouvelles aussi bien sociales que scientifiques. Sous son influence nous serons davantage tournés vers la tolérance des opinions, des orientations d’autrui et davantage séduits par la modernité.

Le 16/02/22 : Pleine Lune en Lion, les artistes, les créateurs, mais aussi les chefs d’entreprise et autres meneurs d’hommes seront particulièrement favorisés ce jour. Côté cœur, la pleine Lune aura tendance à exacerber la passion amoureuse et les grands sentiments. Cela sera encore amplifié par la conjonction Mars-Venus qui aura lieu en Capricorne ce même jour. Les cœurs les moins expressifs et qui semblent être sous contrôle total, fonderont comme neige au soleil.

Le 18/02/22 : Ce sera aujourd’hui au tour de Jupiter d’entrer en sextile à Uranus. Cette configuration astrale remettra la spiritualité, mais aussi le sentiment de compassion au centre de nos vies et nous fera reconsidérer et relativiser la place que l’argent et le matérialisme y occupent généralement. Ce même jour, le Soleil entrera en Poissons participant ainsi à cette même envolée mystique.

Le 23/02/22 : Mars formera ce jour son second sextile du mois avec Neptune en Poissons, et nous aidera à dissiper les illusions partout où elles se trouvent et ainsi œuvrer dans l’objectivité la plus complète. Mars nous aidera également à prendre les bonnes décisions, celles qui s’imposent, mais sont difficiles. Ce sera par exemple un excellent jour pour se libérer d’une addiction, quelle qu’elle soit.

Le 24/02/22 : Vénus, à son tour, sera en sextile à Neptune aujourd’hui et nous promet des heures particulièrement romantiques. La musique, la beauté, la poésie viendront apporter un peu plus d’enchantement à notre quotidien.

Le 25/02/22 : Attention aujourd’hui au carré de Mercure en Verseau, à Uranus en Taureau. En effet, cet aspect planétaire nous rendra plutôt nerveux et impatients. Nous voudrons tout, tout de suite, et le monde autour de nous, les personnes que nous côtoyons, nous paraitront lentes à la détente. D’autres, au contraire, notamment les natifs de signes comme le Taureau, Le Lion ou le Scorpion se sentiront comme agressés dans un monde qui tourne trop vite, et poussés dans leurs retranchements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *