Le 31 mars 2023 à 0h26 heure de Paris, Vénus entrera en conjonction avec Uranus, l’effet de celle-ci durera jusqu’au 2 avril environs. Vénus est la planète des affects et de l’amour, Uranus, de son côté est une planète qui apporte des changements soudains et imprévus. Avant-gardiste, elle cherche à bousculer les codes, à privilégier l’individu aux normes sociales couramment admises.
Tempête et apaisement
Dans le signe de terre fixe du Taureau, cette conjonction pourrait avoir l’effet d’un séisme dans le sens où elle bousculera nos habitudes et certitudes dans le domaine amoureux principalement. Cela pourra, par exemple, prendre la forme d’une rencontre inattendue qui bouleversera de façon perturbante notre routine ou qui pourrait remettre en cause nos engagements amoureux déjà pris. Sur un plan plus intime, nous pourrions être tentés par de nouvelles expériences sexuelles, avoir envie de sortir des sentiers battus. Comme Vénus est dans son signe de maîtrise, elle sera particulièrement puissante. Ceci étant, les liens affectifs déjà existants seront les plus forts et éviteront sans doute les décisions trop hâtives qui auraient pu compromettre l’existence même des relations déjà existantes. De même, Vénus facilitera les réconciliations amoureuses et l’apaisement des couples en crise.
Les signes les plus concernés
Les natifs du Taureau et du Scorpion seront les plus touchés par cette conjonction qui pourra susciter des crises de jalousie et des disputes au sein de leur couple. Les premiers seront plus à même à résoudre les conflits que les seconds dont le signe sera en opposition avec ces deux astres. Pour les Lions et Verseaux, ce sont des questions liées à l’argent et au travail qui pourront nourrir des conflits conjugaux. Pour les natifs du Cancer, cette conjonction sera comme un nouveau souffle pour leur relation amoureuse. De nouvelles envies, de nouvelles expériences nourriront la flamme. De même, les Capricornes et Vierges sauront lâcher du lest, et s’ouvrir davantage à leurs ressentis et sentiments. Les Poissons devraient profiter de cette configuration pour reprendre contact avec un amour déçu. Les conditions astrales seront réunies pour prendre un nouveau départ.
Reprise de souffle économique
Sur le plan de l’astrologie mondiale, Vénus, planète plutôt apaisante, harmonisante, aura un effet stabilisateur sur l’économie, apportant sans doute un ralentissement de l’inflation galopante que nous connaissons actuellement et une amorce de reprise de la prospérité. Il est intéressant de constater que cette configuration astrale aura lieu dans la maison II (les finances d’un pays) du thème de la cinquième république, Vénus et Uranus étant respectivement les maîtres des maisons II, VII (les accords internationaux, le dialogue social) et XII (les épreuves et difficultés d’un état). Là encore, nous avons l’idée de mesures gouvernementales qui seront prises en vue de protéger le pouvoir d’achat et la sécurité financière des Français. À noter que dans le thème de cet événement, établi pour la latitude de Paris, celui-ci tombe en maison VI qui représente le monde du travail. Nous pouvons donc espérer une certaine amélioration dans le domaine de l’emploi. Sur un autre plan, cette conjonction pourrait secouer le monde artistique suite à un scandale ou encore une œuvre atypique qui fera sensation.