Les phobies du zodiaque

Quand on parle des signes du zodiaque, c’est surtout pour vanter leurs vertus et mettre en avant leurs points forts. Pourtant, ils ont tous une face plus sombre, remplie de doutes et de peurs. Nous vous livrons des détails sur ce qui les terrifie le plus !

Quelle est sa plus grande peur ?

 

Bélier, votre planète Mars vous rend courageux, actif et combatif. Vous avez un ego puissant et des certitudes sur tout, ce qui paradoxalement vous fragilise. En effet, vous n’avez qu’une peur, c’est de vous retrouver bloqué, empêché et réduit à l’impuissance. Ne pas pouvoir agir à votre guise vous terrifie, tout comme vous enliser dans la routine : mortelle !

Taureau, Vénus vous donne un appétit de vivre légendaire, tout comme elle vous fait rechercher le confort matériel. Votre amour des possessions vous fragilise et finit par créer en vous la peur du manque. Pire, vous pouvez littéralement devenir avare et obsédé par le gain à cause de votre terreur de tout perdre : manquer d’argent vous traumatiserait !

Gémeaux, Mercure votre planète vous donne une intelligence vive et une grande capacité d’adaptation, ce qui vous permet généralement de vous sortir de toutes les situations. Pourtant, votre mental hyperactif, vous joue des tours en vous faisant appréhender des situations où vous vous retrouvez coincé et piégé : votre grande peur, c’est l’engagement !

Cancer, la Lune vous donne une imagination débridée pour le meilleur, mais aussi pour le pire. Vous avez tendance à avoir peur de tout, mais surtout de vous retrouver seul et abandonné, privé de sécurité, de chaleur et d’amour. Vous pouvez d’ailleurs développer la phobie des maladies, surtout pour les vôtres et en particulier pour votre mère : beaucoup d’angoisses infondées !

Signe du Lion, le Soleil vous fait rayonner et vous donne une aura particulière auprès des autres. D’ailleurs, dès votre plus jeune âge, vous aimez vous donner en spectacle et recevoir de l’admiration. Votre ego est fragile et dépendant de l’opinion extérieur, ce qui vous fait craindre le ridicule. Vous avez une peur panique de perdre la face en public !

Vierge, Mercure rend votre mental hyperactif, ce qui vous pousse généralement à penser à des choses qui n’existent pas. De ce fait, vous êtes facilement phobique d’un peu de tout. Entre la peur des maladies, la peur de vous tromper, la peur d’être imparfait, la peur d’être critiqué, la peur des indiscrétions : finalement, vous avez peur d’avoir peur !

Balance signe, Vénus vous donne une grande affectivité et le besoin viscéral de créer des liens avec les autres. Vous rêvez d’amour et de mariage, ce qui vous fait rechercher le partenaire idéal. Seulement, en cas d’échec, cela réveille votre grande terreur de ne pas être aimé, d’être abandonné ou de finir seul : cette dépendance affective cache un manque d’amour de vous-même !

Signe du Scorpion, Pluton vous donne de la force et le gout du pouvoir et du secret. Toutefois, malgré votre courage, vous avez très peur de disparaitre dans le néant, d’être détruit ou réduit à l’impuissance. C’est d’ailleurs la raison de votre côté autodestructeur. Vous voulez vous prouver que vous êtes plus fort que la mort : heureusement qu’avec le temps vous trouvez la paix !

Sagittaire, Jupiter vous rend jovial et débonnaire et vous aide généralement à avoir une bonne vie. Ambitieux, vous tenez à vous forger une solide réputation et vous aimez faire autorité dans votre domaine. La connaissance vous fascine et vous admirez ceux qui savent. Votre plus grande peur serait de passer pour un imbécile ignorant et de recevoir le mépris de ceux que vous rêvez d’égaler !

Capricorne, Saturne est une planète exigeante qui vous pousse à donner le maximum sans certitude de résultat. Depuis toujours vous êtes habité par la peur et le doute et ce n’est qu’en vieillissant que ça se calme. Vous avez peur d’échouer, de perdre ce que vous avez mis des années à construire, de vous retrouver détrôner par plus jeune : un supplice au quotidien que rien n’apaise !

Verseau, Uranus vous rend frondeur et indomptable. Vous cultivez la liberté et l’originalité, sans vous préoccuper de l’avis des autres. Il n’est pas rare que vous soyez taxé de doux-dingue, de marginal ou d’excentrique. Votre plus grande peur est d’ailleurs d’être pris pour un fou et même de perdre la raison : attention, vous pouvez facilement tomber dans la paranoïa !

Poissons, Neptune vous déconnecte de la réalité et vous fait vivre dans un univers parallèle. Vous avez vos rythmes à vous et vos codes que peu arrivent à comprendre. Votre stratégie de survie, c’est la fuite, mais parfois elle vous entraine trop loin. Vous finissez par être hanté par les peurs que vous avez-vous-même créées comme la folie, l’enfermement, la dissolution et la déchéance !