L’Oracle Gé est considéré comme un jeu de cartes de divination et de guidance spirituelle très puissant. Son efficacité et sa simplicité d’utilisation ont contribué à le rendre très populaire dans le monde entier. Ses lames, à la fois expressives et esthétiques, répondent en effet de manière très précise à une grande variété de questions, qu’elles soient relatives à l’amour, à la profession, à l’argent ou à d’autres domaines de la vie.
Dans cet article, nous vous proposons d’explorer en détail l’histoire et l’utilisation de cet outil fascinant. Nous examinerons aussi la signification de ses différentes cartes et les méthodes de tirage les plus propices à leur interprétation, ainsi que les avantages et les limites de cet extraordinaire instrument.
Origines de l’Oracle Gé
Père de ce jeu, Gérard Barbier est né à Lyon. Doué pour le dessin et fortement attiré par l’art en général, il s’installe à Paris pour y faire des études d’arts appliqués.
C’est son professeur de dessin, médium véritable, qui, ressentant en lui de fortes dispositions pour la divination, l’initie à la cartomancie et à la voyance.
Fasciné par cet apprentissage, Gérard Barbier exerce alors professionnellement et avec beaucoup de succès une activité ésotérique pendant trois ans. Au cours de cette période, il crée un premier jeu de cartes divinatoires appelé Le Tarot des Druides.
Il conçoit ensuite l’Oracle Gé, qu’il édite en 1991 et qui connaît aussitôt ou presque un succès mondial.
Au cours des années suivantes, Barbier a créé de nombreux autres jeux de cartes divinatoires, tels que Le Tarot de la Forêt Enchantée, Le Tarot de la Sagesse Celtique et L’Oracle des Miroirs. Il est également l’auteur de nombreux livres sur le tarot et la divination.
Les jeux de cartes divinatoires de Barbier sont appréciés pour leurs illustrations magnifiques et détaillées, ainsi que pour leur accessibilité. Ils sont souvent inspirés de la mythologie, de la nature et des cultures anciennes et utilisés pour des lectures de tarot, des rituels de méditation et des pratiques spirituelles.
Continuant de créer de nouveaux jeux de cartes divinatoires et des ouvrages explicatifs, Gérard Barbier est considéré comme l’un des plus grands créateurs de jeux de tarot et d’oracle de notre époque.
Présentation sommaire de l’Oracle Gé
Ce jeu, composé de 61 cartes, au graphisme simple et éloquent, est un merveilleux médiateur entre l’invisible et nous.
Son originalité réside dans son pouvoir de datation des événements annoncés par les prédictions, grâce aux lames des saisons. Huit cartes spécifiques, qui représentent des personnages hauts en couleur, permettent d’affiner facilement les interprétations générées par la signification symbolique des différentes cartes de chaque tirage.
Les consultants peuvent obtenir un panorama complet et simplifié de leur situation présente, visualiser avec netteté leur avenir proche, engager des projets et viser de nouveaux objectifs en conséquence, diriger leurs efforts vers une vie meilleure en maîtrisant et en canalisant au mieux leur énergie.
Préparation du tirage
Il est vivement conseillé au consultant de se préparer avant d’effectuer un tirage.
Il faut d’abord qu’il choisisse un lieu calme et isolé, dans lequel il est parfaitement à l’aise, en s’assurant qu’il ne sera pas dérangé. Allumer une bougie et faire brûler de l’encens est vivement recommandé.
Le consultant doit aussi se concentrer sur le motif principal de sa consultation et préparer ses questions.
Les tirages les plus utilisés
Méthode de la croix
Ça peut vous intéresser
Pourquoi un tirage de cartes se fait-il en croix ?
Le consultant tire 5 cartes.
- La première occupe le centre et définit le consultant lui-même.
- La deuxième, placée verticalement en haut, correspond à ses principaux objectifs et aux projets qui lui sont particulièrement chers.
- La troisième, placée horizontalement à gauche, correspond à sa relation amoureuse, à sa famille et aux sentiments affectifs qu’il porte aux personnes qui occupent une place importante dans sa vie.
- La quatrième, placée horizontalement à droite, est le véritable miroir de sa vie professionnelle.
- La cinquième, placée verticalement en bas, apporte une conclusion générale au tirage.
Méthode du domaine concerné
Cette option de tirage concerne uniquement un domaine particulier, en rapport étroit avec l’amour, la famille, les amis, les relations, la profession, l’argent ainsi que des questions d’ordre spirituel, qu’il est impératif de déterminer précisément avant la consultation.
Le consultant tire 7 cartes.
- Les lames 1, 2 et 3 concernent la situation actuelle par rapport à la question posée.
- Les cartes 4 et 5 représentent l’évolution de ladite situation.
- La carte 6 est le symbole de l’élément dominateur.
- La 7 apporte la conclusion.
Méthode de la question
Cette méthode de tirage est employée pour répondre par oui ou par non à une question claire et précise.
Le consultant tire 7 cartes.
- Une majorité de cartes positives apporte la réponse OUI.
- Une majorité de cartes négatives apporte la réponse NON.
- Une majorité de cartes neutres indique que le jeu refuse de répondre à la question. Il faudra formuler la question d’une autre manière et procéder à un nouveau tirage ou consulter de nouveau plus tard.
- L’égalité des nombres de cartes positives et négatives traduit une stagnation de la situation, qui s’installe dans la durée.
Ces 3 méthodes sont disponibles dans notre tirage gratuit de l’oracle Gé.
Interprétation et signification des cartes de l’Oracle Gé
La carte 1 – Le soleil
Resplendissant, il annonce la réussite d’une entreprise et un gain financier de moyenne importance. Rayonnant, il indique que la saison estivale est la plus propice pour entreprendre de nouveaux projets.
La carte 2 – La rose
Elle est gage de triomphe ou de réussite éclatante. Tout ce qui est en germe finit par éclore et tout ce qui est en préparation s’achèvera promptement et de la meilleure façon dans l’avenir proche.
La carte 3 – Le printemps
Il permet de dater la réalisation de l’événement qui pose question. Cette carte d’importance indique également que les graines semées sont sur le point de générer de belles plantes. Le consultant peut donc avoir foi en son destin et être assuré qu’il n’a pas œuvré en vain.
La carte 4 – Le feu
Il symbolise la torridité de l’amour, la chaleur réconfortante du foyer et l’ardeur des sentiments voués à la famille. Le consultant trouve dans ces bases solides le moyen de se ressourcer et la force et l’entrain qui lui permettent de s’élancer dans la course à la réussite de ses entreprises et de ses projets.
Dans le cas d’une rencontre amoureuse, le consultant peut être assuré qu’il s’agit de la personne espérée et se fier à ce clin d’œil du destin.
La carte 5 – Les tours
Elles indiquent que c’est dans la communication que le consultant trouvera les moyens de s’épanouir et de réaliser les principaux projets qui lui tiennent particulièrement à cœur. Il lui est donc vivement conseillé d’élargir ses réseaux de contacts et de saisir toutes les occasions qui lui sont données pour multiplier les rencontres professionnelles ou privées, génératrices de perspectives et d’opportunités.
Le consultant peut également être assuré que le message qu’il cherche à faire passer trouvera au moins un écho favorable.
La carte 6 – Les deux cœurs
Cette lame très puissante annonce un renforcement amoureux. Les nuages se dissipent et révèlent un avenir agréable dont la fragilité supposée n’est plus à craindre.
Si le consultant est célibataire, cette cette carte annonce une rencontre imminente.
Il ne s’agira pas d’une passion folle et aveugle, mais d’un amour paisible et constructif qui, étant fait pour durer, se bonifiera au fil du temps.
La carte 7 – Les chiffres
De profonds bouleversements se trouvent à l’orée de la vie du consultant qui n’aura d’autre choix que de les accepter et de les gérer.
Mais, qu’il se rassure, car ceux-ci auront un impact profond doté d’une certaine positivité.
Cette carte indique que la pratique raisonnable des jeux de hasard peut se montrer très propice à générer des gains attrayants.
La carte 8 – L’araignée
Si le soleil se trouve au haut de la carte, cela signifie que celle-ci a une valeur négative. Le consultant va traverser des moments difficiles, dont il pourra toutefois tirer profit.
Par contre, si la lune occupe cette place, la carte prend une valeur profondément positive. Le consultant connaîtra sous peu une période en tout point bénéfique, qui concrétisera ses espoirs et qui lui fournira des opportunités nouvelles.
La carte 9 – L’escargot
Cette lame annonce des blocages, des reports et de nombreuses complications. La course des événements et le déroulement des choses de la vie vont être ralentis. Le consultant va devoir faire le dos rond et s’armer de patience. Essayer de lutter contre vent et marée serait inutile et propice à aggraver la situation.
Ces moments de paralysie, heureusement d’assez courte durée, ne seront évidemment pas favorables aux rencontres amoureuses et à la prise d’initiatives.
La carte 10 – Le bateau
Cette carte annonce les déplacements et les voyages de longue distance. Elle traduit aussi le besoin que le consultant éprouve à changer de rythme de vie, à modifier sa lancinante routine et à défier le destin.
En d’autres termes, c’est dire qu’il lui est vivement conseillé de faire le point sur son existence, afin de prendre de nouvelles initiatives et d’arrêter de nouvelles décisions.
La carte 11 – Le lion
Cette carte symbolise évidemment la force, le courage et une certaine persévérance féroce.
Mais il faut avant tout prendre en compte l’ambivalence de cette lame.
Mal domestiqué et mal canalisé, le bouquet d’énergie qu’elle représente peut se défeuiller ou se retourner contre le consultant qui a pourtant le bonheur de la tirer.
Celui-ci doit donc réfléchir et considérer toutes les alternatives avant de prendre la moindre décision.
Cela étant fait, les barrières s’effondrent et l’avenir se présente sous son meilleur aspect.
La carte 12 – Le poignard
C’est une lame qui n’est pas du meilleur augure. Elle révèle une atmosphère lourde et poisseuse dans laquelle les difficultés de toutes sortes, le mensonge et l’hypocrisie règnent en maîtres.
De réelles précautions doivent être observées. Le consultant ne doit en aucun cas et sous aucun prétexte révéler ses états d’âme et ses projets et doit conserver en permanence toute sa vigilance. Des envieux et des jaloux rôdent alentour. Un faux-pas est à redouter.
La carte 13 – Le papillon
Tout comme la larve de cet insecte, le consultant sera bientôt métamorphosé. Quelque chose se termine pour donner lieu et place à une nouvelle étape.
Cette carte annonce ainsi une naissance.
Le consultant peut se préparer à entamer la lecture d’un nouveau chapitre de sa vie.
La carte 14 – La pensée
Cette carte est dotée d’une aura spirituelle de grande importance. Elle signifie que quelqu’un pense au consultant de manière profonde et quasi permanente afin de préparer une initiative quelconque à son égard, dans le dessein de renforcer sa protection.
D’une énorme positivité, cette lame affirme que les prières et les vœux du consultant sont entendus et que celui-ci est entouré de personnes qui sont disposées et prêtes à le protéger avec beaucoup d’affection et de fidélité.
La carte 15 – Les symboles sexuels
Là encore, le consultant se trouve confronté au besoin de briser l’habitude et d’innover des expériences et des pratiques nouvelles.
La lame lui annonce qu’il doit raisonnablement laisser libre cours à certaines tendances qu’il emprisonne.
Cette vision nouvelle de son avenir en la matière est d’autant plus à prendre en considération si cette lame est voisine de celle du printemps.
La carte 16 – La route
Si la route se réduit dans sa progression vers l’infini, la carte est à l’endroit et signifie qu’un accident de parcours va se produire incessamment.
Par contre, si la route s’ouvre, la valeur négative de la carte est décuplée et celle-ci indique que cet accident impliquera de lourdes conséquences, qui pourraient même s’avérer tragiques.
La prudence, plus que jamais, est donc de mise.
La carte 17 – L’étoile
C’est la bonne étoile. Celle qui protège et qui met le consultant à l’abri de l’adversité et des vicissitudes de la vie.
Celui-ci sera guidé par une sorte de force spirituelle. Les portes du destin s’ouvriront avec pompe devant lui et tout lui semblera beaucoup plus facile.
Le consultant devra exploiter au mieux de ses intérêts cette période faste, en gardant toutefois à l’esprit que cette dernière ne sera pas éternelle.
La carte 18 – La cigogne
Cette carte annonce une naissance.
Découverte à l’endroit, elle augure d’une grossesse et d’une délivrance qui se dérouleront dans les meilleures conditions.
Dans le cas contraire, des complications surgiront, sans pour autant atteindre les degrés d’une extrême gravité. Il est évident que des mesures de précaution et d’anticipation seront à observer.
La carte19 – L’argent
D’une puissance phénoménale, cette lame ne laisse nulle place au doute.
Elle présage d’une rentrée d’argent imminente et conséquente.
Il peut s’agir d’une augmentation de salaire ou d’une promotion ou de la vente d’un bien qui se réalise enfin.
Un gain à un jeu de hasard n’est pas à exclure non plus.
La carte 20 – Les deux flûtes
Cette lame annonce une réunion festive à laquelle le consultant, à sa grande surprise, sera convié.
Elle sera l’occasion agréable de renouer une relation avec une personne perdue de vue, de rencontrer un nouvel amour ou de tisser des liens socioprofessionnels porteurs de grandes espérances.
La carte 21 – Les trois lunes
Elles prédisent un événement très important et bénéfique qui surviendra dans les 30 jours à venir.
Le consultant doit se tenir prêt à l’exploiter car il sera d’une extrême rapidité et ne se reproduira peut-être jamais.
La carte 22 – La bougie
Elle symbolise l’ésotérisme dans toute sa grandeur.
Elle appelle le consultant à demeurer réceptif aux ressentis en provenance de l’au-delà et à accorder davantage de temps et d’énergie aux activités spirituelles.
Cette carte annonce également que le consultant est sur le point de recevoir un message important.
La carte 23 – Les outils
Cette lame s’accorde, bien sûr, au domaine professionnel et au monde du travail en général.
Elle est une invitation à l’effort, associée à une sorte d’avertissement. Une voie royale s’ouvre devant le consultant, à condition qu’il se donne la peine de s’y engager. S’il ne le fait pas, il manquera les opportunités qui s’offrent à lui et qui ne se reproduiront peut-être jamais.
La carte 24 – L’été
La carte informe le consultant que l’événement qu’il attend se réalisera au cours de cette saison. À lui d’être patient.
Elle indique aussi que le consultant arrive à la fin d’un cycle de vie. Il ne peut aller plus loin dans ses efforts dont il récoltera les fruits au cours de cette saison.
La carte 25 – Le point d’exclamation
Cette lame est catégorique. Elle apporte une confirmation. Ce qui doit arriver arrivera. Le consultant a fait tout ce qui devait être fait et il est inutile qu’il tente quoi que ce soit pour changer le cours du destin.
Il obtiendra les réponses à ses questions et engranger les bénéfices de sa constance et de ses efforts.
La carte 26 – Le désert
La carte du désert représente généralement un moment de solitude, de vide ou de sécheresse dans la vie du consultant. Elle peut aussi indiquer un moment de transition, où il doit faire face à ses peurs et à ses doutes, et peut-être même se sentir perdu. Cette carte peut également indiquer une opportunité pour se concentrer sur lui-même, de se recentrer et de trouver la force intérieure nécessaire pour continuer à avancer malgré les défis.
La carte 27 – L’oiseau
Elle symbolise la communication, les nouvelles et les opportunités. Elle peut représenter un message important qui arrive rapidement ou un changement inattendu dans la vie du consultant. Elle peut également être une indication de la nécessité de prendre des décisions rapides et d’être prêt à saisir les opportunités qui se présentent. Cette lame indique également une instabilité ou des incertitudes dans la vie du consultant.
La carte 28 – Le cadeau
Cette lame annonce un message ou une nouvelle importante. Elle peut représenter un événement inattendu ou une opportunité qui se présente dans la vie du consultant. La carte de l’Oiseau peut également symboliser la communication, la créativité et l’inspiration, suggérant que le consultant doit être attentif aux signes et aux messages subtils de son environnement.
La carte 29 – La poignée de mains
Elle représente un présent, une surprise, un don ou une récompense inattendue. Elle peut indiquer une opportunité qui se présente soudainement, une aide ou un soutien inattendu, ou encore une reconnaissance pour un travail accompli. Cette carte peut également symboliser la générosité, la gratitude, ou l’expression de l’amour et de l’affection.
La carte 30 – La balance
Cette lame traduit l’équilibre et l’harmonie. Elle indique que des choix ou des décisions importants doivent être pris en tenant compte de tous les aspects de la situation. La Balance peut également symboliser la justice, la diplomatie et la capacité à trouver un compromis. Cependant, elle peut également représenter une certaine indécision ou une difficulté à prendre clairement position.
La carte 31 – Le chien
Très positive, cette lame symbolise l’amitié, la loyauté, et la protection. Elle peut représenter une personne de confiance du consultant ou l’encourager à être un ami fidèle. Le chien peut également indiquer une situation où la sécurité et la protection sont importantes.
La carte 32 – Le serpent
La carte du serpent symbolise la transformation, la régénération et le renouveau. Elle peut également représenter la tentation, les instincts primitifs et la nécessité de faire attention aux influences négatives. Dans certains cas, cette carte peut également suggérer l’importance de la prudence et de la vigilance dans les situations difficiles.
La carte 33 – Le stéthoscope
Cette carte représente l’écoute attentive des autres et de soi-même. Elle invite le consultant à demeurer à l’écoute de son propre corps, de ses émotions et de ses besoins. Elle insiste sur l’importance de la communication et de la compréhension dans les relations interpersonnelles du consultant.
La carte 34 – L’écureuil
Cette carte est associée à la prudence et à la prévoyance financière. Elle indique qu’il est temps d’être responsable avec l’argent et de gérer ses finances avec soin. L’écureuil invite à faire des économies et à éviter les dépenses impulsives. Elle suggère également qu’il est temps de travailler et de s’investir davantage pour atteindre ses objectifs financiers à long terme. Elle encourage le consultant à devenir plus créatif dans la recherche de solutions pour améliorer sa situation.
La carte 35 – L’hôpital
Cette carte est associée à la maladie, à la santé et à la guérison. Elle indique une période de convalescence ou de soins de santé nécessaires. Elle suggère que le consultant doit prendre soin de sa propre santé physique et émotionnelle.
Dans certains cas, elle peut indiquer une visite à l’hôpital ou la nécessité d’une intervention médicale.
La carte peut également avoir une signification plus symbolique, représentant une période de transformation ou de rétablissement dans la vie du consultant.
La carte 36 – Le cœur partagé
La lame représente la difficulté à faire un choix entre deux options affectives ou amoureuses. Elle indique une période de confusion et de dilemme intérieur concernant les relations sentimentales. La carte invite le consultant à réfléchir sur ses motivations profondes et à prendre le temps de bien peser le pour et le contre avant de prendre une décision importante. Elle peut également lui suggérer une période de transition émotionnelle et la nécessité de faire des compromis pour qu’il puisse progresser dans sa vie amoureuse.
La carte 37 – Le coquillage
Cette lame représente l’intuition, la réceptivité et la capacité à écouter ses propres ressentis intérieurs. Elle symbolise également la mer, les voyages, les découvertes et les surprises agréables.
Elle invite le consultant à se connecter avec son intuition pour poursuivre son chemin, plutôt que de subir l’influence de son entourage et par les normes sociales.
La carte 38 – L’éléphant
Présageant une forte positivité, cette carte représente la force, la puissance et la stabilité. Elle symbolise également la mémoire, la sagesse et la longévité. Elle est souvent associée à la patience et à la persévérance, ainsi qu’à la confiance en soi et à la confiance dans les autres.
Elle insiste aussi sur l’importance pour le consultant de s’enraciner et de se stabiliser dans sa vie et sur la nécessité de travailler en équipe pour atteindre ses objectifs.
La carte 39 – Le rat
Essentiellement négative, la carte du Rat est associée à la trahison, à la tromperie et à la cupidité. Elle indique qu’une personne malhonnête ou manipulatrice gravite dans l’entourage du consultant.
Elle suggère également la présence d’une situation dangereuse ou risquée qui menace le consultant et qui nécessite de sa part une grande prudence et une vigilance accrue. Dans certains cas, moins nombreux, cette lame représente la nécessité de faire preuve d’intelligence et de ruse pour faire face à un problème ou à une difficulté.
La carte 40 – Les papiers
Cette carte symbolise la documentation, la communication et les informations importantes. Elle peut indiquer une procédure légale, un contrat ou une correspondance écrite. Elle représente également une formation ou une recherche. Les Papiers peuvent également inciter le consultant à consacrer plus de temps pour trier ses documents et pour clarifier ses pensées. Cette carte signifie aussi que des secrets vont être révélés dans des délais assez brefs au consultant.
La carte 41 – L’hiver
Cette carte annonce l’arrivée d’un événement important dans la vie du consultant au cours de l’hiver.
Synonyme de froideur, de neige, de glace et de verglas, elle indique également le manque d’innovation et d’imprévu dans la vie du consultant qui est empreinte d’une certaine tristesse. Elle invite ce dernier à s’armer de courage et à faire face aux ennuis qu’il traverse. S’il se montre capable de réflexion et de rationalité, nul doute qu’il sortira vainqueur de ces épreuves qui, somme toute, ne sont que passagères.
La carte 42 – Les flèches
Cette lame symbolise le mouvement, l’action et la direction. Elle indique la nécessité de prendre des décisions rapides et d’agir avec célérité pour atteindre les principaux objectifs.
Les flèches symbolisent également la précision et la focalisation, suggérant que le consultant doit être concentré sur ses buts et prêt à faire face à tout ce qui se présente sur son chemin. Cela peut également impliquer que des changements rapides et inattendus sont à venir, l’obligeant à s’adapter rapidement.
Cette carte encourage le consultant à accorder sa confiance à son instinct et à son cœur.
La carte 43 – La harpe
Elle représente l’expression artistique, la créativité et la communication. Elle symbolise la nécessité de s’exprimer librement et de faire entendre sa voix.
Cette carte peut également indiquer le potentiel de développement spirituel ou de croissance personnelle du consultant à travers l’art ou la musique.
Elle l’encourage à écouter son intuition et à suivre ses passions créatives.
En revanche, si elle est inversée, elle peut indiquer sa difficulté à s’exprimer ou à communiquer efficacement.
La carte 44 – La justice
Cette lame représente l’équilibre et la rétribution.
Elle symbolise la nécessité d’être juste et impartial dans toutes les situations de la vie.
Cette carte peut également indiquer une décision judiciaire ou un règlement de conflit équitable qui va prochainement survenir dans la vie du consultant.
Elle l’invite fermement à prendre des décisions avec honnêteté et impartialité.
La Justice peut aussi rappeler que chaque action a une conséquence, positive ou négative, et que le consultant doit en assumer la responsabilité.
Enfin, la carte suggère la recherche de la vérité et de la clarté dans une situation difficile que traverse le consultant.
La carte 45 – La jeune fille
Elle symbolise l’innocence, la pureté et la naïveté. Elle peut également représenter un nouveau départ ou un renouveau dans la vie du consultant. Elle est associée à une énergie positive et à un état d’esprit optimiste. Elle peut également indiquer une période de croissance personnelle ou de développement spirituel. Selon le contexte de lecture, la carte peut également représenter un consultant trop confiant ou vulnérable, qui peut être facilement influencé ou manipulé. Elle peut également indiquer une certaine immaturité ou une tendance à prendre des risques inconsidérés chez le consultant.
La carte 46 – Le jeune homme
Cette carte symbolise la vitalité, l’énergie et l’ambition, ainsi que l’innocence et la spontanéité de la jeunesse. Elle indique également de nouveaux départs, des opportunités à venir ou un changement de direction dans la vie du consultant.
Dans certains cas, la carte peut également refléter un manque de maturité ou de responsabilité, ou des choix impulsifs ou imprudents.
La carte 47 – La femme
La Femme représente la féminité, l’intuition et la sensibilité. Elle évoque également la fertilité, la maternité et la capacité de donner la vie. Cette carte peut également symboliser une personne importante dans la vie du consultant, comme une mère, une sœur ou une amie proche. Elle peut aussi indiquer la nécessité pour le consultant de faire preuve de plus d’empathie et de se fier davantage à ses propres sentiments. Dans certains cas, la carte de La Femme peut signifier que le consultant recherche une relation amoureuse, ou bien représenter la compagne idéale pour lui. Cette lame conseille aussi au consultant de prendre soin de sa santé physique et émotionnelle et de développer sa créativité.
La carte 48 – L’homme
Cette carte exprime l’expérience, la sagesse et la maturité. Elle symbolise également la recherche de la vérité et de la connaissance, ainsi que l’importance de l’intégrité et de la loyauté dans les relations.
Elle indique que le consultant doit arrêter des décisions importantes qui lui permettront de progresser. Cette carte suggère une période de croissance personnelle et la possibilité de réaliser ses rêves et ses aspirations.
La carte 49 – La consultante
Cette lame est souvent associée à une personne de confiance qui peut fournir des conseils judicieux. Elle représente une personne mature et expérimentée qui peut offrir une perspective objective sur une situation donnée. Elle peut également symboliser la nécessité de prendre en compte les avis d’un mentor ou d’un conseiller avant de prendre une décision importante. La Consultante peut également indiquer un moment de réflexion et de prise de décision, où il est important de peser le pour et le contre avant de faire un choix. Dans certains cas, la carte peut également représenter une femme qui détient un pouvoir ou une influence significative dans une situation donnée. Dans l’ensemble, La Consultante est souvent interprétée comme une carte de sagesse, de conseil et de prise de décision réfléchie.
La carte 50 – Le consultant
La lame symbolise la recherche de réponses et de guidance pour surmonter les obstacles de la vie. Cette carte invite le consultant à se concentrer sur lui-même et à se poser les bonnes questions pour avancer dans sa quête personnelle. Elle peut également signifier une prise de conscience de sa propre situation et de son état émotionnel actuel. Enfin, cette carte peut encourager le consultant à faire preuve de confiance en lui et à suivre son intuition pour trouver les réponses dont il a besoin.
La carte 51 – La femme âgée
La carte de la femme âgée représente la sagesse, la patience et l’expérience acquises au fil des ans. Elle symbolise également la nécessité de prendre du recul et de réfléchir avant de prendre une décision importante. La femme âgée peut également représenter une figure maternelle ou une grand-mère bienveillante qui apporte un soutien émotionnel et spirituel au consultant. Elle peut également suggérer un besoin de faire preuve de prudence et de respecter les traditions et les normes sociales établies. Enfin, la carte peut également indiquer une période de transition dans la vie du consultant, à charge pour lui d’opérer une réflexion approfondie sur les choix à faire pour avancer vers une nouvelle étape de la vie.
La carte 52 – L’homme âgé
Cette carte représente la sagesse, l’expérience et la maturité. Elle peut également symboliser la sérénité et la réflexion profonde. Elle encourage le consultant à rechercher des conseils auprès d’une personne plus âgée ou à faire preuve de sagesse dans une situation donnée. Elle peut également lui rappeler l’importance de respecter les aînés et les traditions. En général, cette carte est positive et indique au consultant que les réponses et les solutions se trouvent dans la sagesse et la réflexion plutôt que dans l’action impulsive.
La carte 53 – La flûte brisée
C’est une carte qui exprime un sentiment de vulnérabilité et de fragilité émotionnelle. Elle représente généralement la perte de confiance en soi et la déception. Elle peut révéler un échec ou une rupture, ainsi qu’une trahison ou une tromperie que le consultant éprouvera dans le proche avenir.
Cette carte peut également symboliser une période difficile de deuil ou de chagrin. Dans certains cas, elle peut être interprétée comme un appel afin que le consultant se tourne vers l’introspection et cherche à guérir ses blessures émotionnelles.
La carte 54 – La campagne
La campagne est souvent associée à la nature, à la simplicité et à la tranquillité de la vie rurale.
Elle représente l’harmonie et la paix intérieure, ainsi que la possibilité de prendre du recul par rapport aux problèmes de la vie quotidienne.
Cette carte peut également symboliser un retour aux sources ou à la terre, ainsi qu’une retraite dans un endroit calme et isolé.
Dans certains cas, La Campagne peut indiquer que le consultant a besoin de se connecter avec la nature ou de rechercher des solutions simples à des problèmes complexes.
Cette carte plutôt positive suggère au consultant un temps de pause, de répit et de réflexion pour retrouver son équilibre intérieur.
La carte 55 – L’automne
Cette lame représente la fin d’un cycle ou d’une période dans la vie du consultant. Elle peut également symboliser la maturité, la récolte et la sagesse qu’il a acquises au fil du temps. Elle peut être interprétée comme une invitation à faire le bilan de sa vie, à se libérer de ce qui est devenu obsolète et à se préparer à de nouveaux départs. Elle peut aussi indiquer que le consultant doit se préparer à affronter des défis à venir avec patience et détermination. La carte peut également suggérer une période de transition, durant laquelle il devra faire preuve de prudence et de malléabilité pour s’adapter aux changements à venir.
La carte 56 – La pyramide
Positive, cette carte symbolise la construction et l’accomplissement d’un projet important ou d’une ambition personnelle. Elle indique également une progression graduelle vers un objectif désiré, avec des étapes clairement définies et une stratégie bien établie. La Pyramide peut aussi représenter une certaine hiérarchie ou une structure organisationnelle, avec des personnes en charge et une hiérarchie clairement définie. Enfin, elle peut signifier une stabilité durable et une réussite à long terme, que le consultant obtiendra grâce à un travail assidu et à une approche méthodique.
La carte 57 – Le lynx
La carte du Lynx est associée à l’instinct, à la discrétion et à l’observation. Elle symbolise la capacité du consultant à observer avec attention et à percevoir des détails que les autres peuvent ignorer. Le lynx est également un animal solitaire, ce qui peut indiquer la nécessité pour le consultant de prendre du temps pour lui et de se retirer de la foule. Cette lame encourage le consultant à accorder davantage de confiance à son intuition et à prendre des décisions en fonction de ses instincts.
La carte 58 – La croix
Elle est souvent associée à la souffrance et à la douleur, ainsi qu’à des événements qui sont hors de tout contrôle. Elle peut également représenter une période de transition ou de passage difficile, où le consultant doit affronter des choix difficiles ou des situations complexes. La carte peut également symboliser la nécessité pour lui de faire preuve de patience et de persévérance, ainsi que de trouver la force intérieure pour surmonter les obstacles. Elle peut être un appel à la réflexion sur ses croyances et ses valeurs, et à sa remise en question à l’endroit des choses qui ne fonctionnent plus dans sa vie.
La carte 59 – La chauve-souris
Cette carte symbolise l’intuition, la nuit, la peur, l’inconscient et la transformation. Elle peut indiquer un moment de confusion, de doutes ou de peurs qui doivent être surmontés pour progresser sur le chemin de la vie. La chauve-souris peut également représenter une opportunité de changer ou de transformer quelque chose de négatif en positif. Elle invite fermement le consultant à écouter son intuition et à se laisser guider par ses instincts pour trouver le chemin vers la lumière. Cette carte incite à lâcher prise et à faire confiance au processus de transformation intérieure.
La carte 60 – La colombe
Elle représente la paix, la pureté et l’harmonie. Elle symbolise également la libération, la résolution de conflits et l’ouverture d’un nouvel horizon.
La carte indique une période de calme et de tranquillité pour le consultant, ainsi que l’arrivée de nouvelles opportunités positives. Elle l’invite également à la communication, à l’écoute et à la compréhension mutuelle dans les relations. C’est une carte positive qui annonce des changements bienveillants et des situations plus harmonieuses.
La carte 61 – Le parchemin
Cette lame représente l’écriture, la communication et la transmission des connaissances. Elle indique le besoin du consultant de communiquer clairement avec les autres ou de mettre ses pensées par écrit.
Elle symbolise un contrat, un accord ou un document important qui nécessite une attention particulière de sa part. La carte peut également lui suggérer la recherche de connaissances ou d’informations pour résoudre un problème ou pour atteindre l’un de ses principaux objectifs.
Note importante
L’Oracle Gé est un outil de divination puissant, mais qui requiert une interprétation experte pour être utilement compris.
Il est, à ce sujet, important de rappeler que chaque carte d’un tirage ne peut être interprétée de manière isolée. En effet, la signification d’une lame est fortement influencée par toutes celles qui l’entourent dans le même tirage. C’est pourquoi il est essentiel de faire appel à un professionnel expert de la voyance et de la cartomancie pour interpréter avec précision les messages de l’Oracle Gé.
Celui-ci apportera toutes les nuances nécessaires à l’interprétation générale du tirage en prenant en compte le contexte d’existence du consultant ainsi que le sens profond de la question qu’il a posée. En utilisant ses ressentis et son don divinatoire alliés à son expertise et à son expérience, le voyant professionnel sera en mesure de donner une lecture claire et précise des messages transmis par l’Oracle Gé, tout en fournissant des réponses claires et précises aux différentes interrogations.
Ça peut aussi vous intéresser
- Le tarot de Marseille : Origines, méthodes de tirages et signification des cartes
- Tout savoir sur l’oracle de Belline
- Le guide du Grand Jeu de Mademoiselle Lenormand
- Le Tarot Rider Waite décrypté : de ses racines historiques à son impact culturel