Nouvelle Lune du 29 juin : Une force en mouvement

Le 29 juin 2022 à 4h53 heure de Paris, la Nouvelle Lune posera ses énergies à 7°23 dans le signe du Cancer. Elle se voudra douce et apaisante, mais aura fort à faire pour nourrir ses rêves avec son carré à Jupiter et son sesqui-carré à Saturne. Elle aura néanmoins de forts atouts dans sa manche puisqu’elle sera reine chez elle.

Aller de l’avant

Cette Nouvelle Lune est dans son domicile puisqu’elle a la maîtrise du Cancer. Elle va donc renforcer ses caractéristiques et amplifier les vibrations des transits de son ciel astrologique. Ce signe est loin d’être seulement ce personnage timide, sur la défensive, avec des prises de positions catégoriques, interprétées parfois comme de l’intolérance. Il est aussi une formidable force de la nature que rien ne peut ébranler, justement parce qu’il sait plus qu’un autre se mettre à l’abri des difficultés. Son aspect principal est son carré à Jupiter. Entre une Lune réactive émotionnellement au moindre soubresaut et un Jupiter vaillant et ne faisant pas dans la demi-mesure en Bélier, signe de Feux, cet aspect pourrait générer des frictions, car les objectifs seront différents, quant aux moyens d’action, n’en parlons pas. En prenant ce carré comme un défi à relever, plus question de marcher les pinces de travers en courant s’enfouir la tête dans le sable, mais de suivre le curseur de Jupiter en vivant des expériences et des rencontres épanouissantes.

De la détermination

De par son opposition naturelle au Capricorne, le Cancer est habitué aux directives de Saturne. Le connaissant presque par cœur, cette Lunaison ne va certainement pas s’émouvoir de son aspect mineur avec lui, lequel aura tout de même son importance dans un processus de transformation, visant à regarder au-delà du bout de sa lorgnette. La planète du temps invitera à dérouler le fil de son histoire pour se pencher sur ses blocages personnels, sans jugement, juste pour aller de l’avant sereinement. D’un point de vue plus général, le moral sera parfois en berne, car il n’y aura pas de vraies certitudes sur les lendemains.

Des amours enchanteurs

Alors que cette Nouvelle Lune en Cancer se fera particulièrement tenace pour défendre ses valeurs, sa famille, son clan, ses amours, Vénus en Gémeaux l’invitera à se détendre en axant ses priorités sur les relations sentimentales. Son sextile à Jupiter portera chance aux amoureux qui auront toutes les chances de se réjouir de leur bonne fortune. Son semi-sextile au duo soli-lunaire sera source d’épanouissement des sentiments, tandis que son quintile à Neptune invitera à se ressourcer sur tout ce qui pourra faire du bien au corps, à l’âme et au cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.