Le 29 avril 2023 à 22h05 heure de Paris, Mars entrera en sextile à Uranus. Les effets de ce sextile perdureront jusqu’au 5 mai. Tout d’abord, il est important de prendre conscience que bien que l’aspect de sextile soit généralement considéré comme conciliateur, il a lieu entre deux planètes en chute, c’est-à-dire dans des signes, Cancer pour Mars et Taureau pour Uranus où leur énergie est comme contrariée. Uranus dans le Taureau, agit depuis plusieurs années déjà dans le but de bousculer nos habitudes et nous faire sortir de notre zone de confort, tandis que Mars en Cancer a plutôt tendance à exacerber nos émotions, à nous rendre plus susceptible, plus irritable. Ainsi, nous pourrions nous attendre, lors de ce sextile à surréagir par rapport à ce que nos proches nous diront entraînant par voie de conséquences des disputes, des conflits au foyer, mais aussi au travail. Sur un autre plan, cette configuration pourrait inciter certains d’entre nous à dépenser leur argent d’une manière inconsidérée au point de se créer des difficultés financières. Il est possible aussi que ces dépenses soient dues à des imprévus domestiques.
Les signes les plus concernés
Les natifs du Taureau et du Cancer seront les plus concernés par cet aspect planétaire. Les premiers, devant faire face à une certaine pression professionnelle, auront tendance à exprimer leurs mécontentements une fois rentrés à la maison… et à en faire « bénéficier » leurs proches. Les seconds pourraient bien se brouiller avec des collègues, des amis ou encore entrer en conflit avec l’un de leurs enfants qui aura pu faire une bêtise. D’autres signes pourraient, de manière moindre toutefois, ressentir particulièrement les effets de ce sextile. Les Scorpions et les Capricornes, par exemple, pourraient avoir à se remettre profondément en question sur le plan sentimental s’ils veulent préserver leur relation amoureuse. Les natifs de la Vierge et des Poissons aussi pourraient se trouver en pleine tourmente amoureuse. Leur partenaire pourrait en effet être en proie au doute et remettre en cause leur relation.
Un peuple qui proteste
Sur le plan de l’astrologie mondiale, Uranus en Taureau représente toujours la crise économique et bancaire dans laquelle le monde est plongé depuis 2019 qu’elle a commencé à transiter ce signe. Mars, de son côté, est une planète de combat. Dans le signe du Cancer, elle représente des mouvements de protestation et de révolte de la part de la population face à ses gouvernants, mais aussi des pays émergents face aux pays dits riches. Ceux-ci pourraient reprendre vigueur autour de la date du 29 avril. Si nous observons ce sextile à la lueur du thème astral de la 5e république, nous pouvons voir que Mars se trouve en maison V, reliée à la jeunesse d’un pays, de ses artistes ou encore enseignants. Uranus, maître de la maison XII (les épreuves) se trouve en maison II, celle des finances. Ici encore nous retrouvons cette notion de révolte, provenant pour la France de se jeunesse, du monde du spectacle et tourisme ou encore de l’éducation nationale.