L’entrée du Soleil en Bélier le 20 mars 2023, à 22h24, heure de Paris, correspondra à l’équinoxe du printemps, mettant en lumière ses énergies d’actions pour un point de départ ayant pour vocation de placer un renouveau positif et donner de l’élan, de l’envol à ses projets afin qu’ils se propagent sur la longue durée et résiste au temps des intempéries.
Confiance et persistance
Ce Soleil en Bélier augurera d’un changement de cap important puisqu’il précédera l’incursion de Pluton en Verseau le 23 mars 2023, tandis qu’il confirmera l’entrée de Saturne en Poissons du 7 mars. De quoi peut-être se remettre en question ! En tous cas, ces transits remueront chacun selon sa situation personnelle et au niveau mondial, et ce sera à tous les étages. La bonne nouvelle viendra de Jupiter en Bélier qui aura l’art de trancher pour séparer le bon grain de l’ivraie, même s’il ne fera pas toujours dans la dentelle pour délivrer son message. Le sextile qu’il formera avec Pluton augurera d’une volonté ferme de se projeter vers des paysages différents, parfois inconnus, mais prometteurs pour les initiateurs. À partir du 30 mars, le trigone Mars/Saturne sera déterminé à se projeter, mais à certaines conditions, car il ne lâchera pas l’affaire, si celle-ci lui semble contraire à ses intérêts.
Sourire aux bienfaits de la vie
Le 6 avril 2023, la Pleine Lune en Balance invitera à l’ouverture d’esprit et de cœur afin de libérer les rancunes et à ne pas rentrer dans des rapports de force ne faisant qu’amplifier les désarrois. La conjonction du Soleil à Jupiter du 7 au 19 avril sera porteuse et prometteuse pour tous les projets, dès lors où ils seront construits avec sincérité, enthousiasme et précision. Chacun pourra tenter sa chance dans le domaine qui lui tiendra à cœur avec l’assurance de trouver son trèfle à quatre feuilles dès lors où son regard se portera sur sa bonne étoile. Le 11 avril, Vénus en Gémeaux portera ses charmes vers le plaisir et la bonne humeur. Dès le 12 avril et pendant quelques jours, le trigone Vénus/Pluton se moquera du quand dira-ton pour vivre ses désirs, ses plaisirs avec passion, parce qu’il fera jour demain, alors autant profiter de chaque instant.