Soleil en Poissons en 2023 : la métamorphose !

Le 19 février 2023, le Soleil entrera en Poissons, marquant ainsi son énergie entre les derniers pas de l’hiver et les premiers du printemps. Une période teintée de doutes et d’allers et retours entre les valeurs du passé et celles de l’avenir, mais aussi d’espoir, le renouveau se faisant intensément sentir avec l’arrivée de Saturne en Poissons le 7 mars 2023.

À la croisée d’un chemin

Tout juste arrivé en Poissons, le Soleil devra composer avec la Nouvelle Lune et l’entrée de Vénus en Bélier. De quoi changer la donne pour se projeter dans l’avenir de façon différente, mais certainement enrichissante d’une manière ou d’une autre, même si cela modifiera peut-être des rêves préalablement établis. Alors que le Soleil tentera de diffuser sa douceur de vivre en invitant au lâcher-prise, Vénus en Bélier inclinera à faire valoir ses quatre volontés avec fougue. Elle ne supportera aucun délai pour concrétiser ses désirs et le fera savoir par le biais de Mercure en Verseau se régalant d’être au top de l’information, alors qu’il faudrait pourtant faire preuve d’un minimum de discrétion pour mener les négociations et les accords à terme.

Une décision importante

Le 1er mars 2023, la conjonction Vénus/Jupiter en Bélier donnera de l’élan et du courage au Soleil en Poissons pour avancer dans ses projets. Ils seront avant tout personnels, car si le Poissons est généreux, le Bélier lui rappellera que charité ordonnée commence par soi-même et il n’y aura aucun doute sur cette feuille de route initiée par ces aspects. Il sera profitable et bénéfique, dès lors où la confiance en soi et la volonté d’aller de l’avant pour concrétiser ses ambitions sera appliquée dans ce nouveau programme. Le 7 mars, l’arrivée de Saturne en Poissons aura comme effet une volonté déterminée à s’affranchir du passé et passer à l’étape suivante en poursuivant ses objectifs. Il conviendra toutefois de se méfier de Mars en Gémeaux qui n’en finira pas de palabrer et son carré au Soleil, aspect source de tension, exact le14 mars demandera de se méfier de fausses promesses et de manœuvres en sous-marins.

Un pas à franchir

Le 2 mars 2023, Mercure passera le micro aux Poissons et si son message sera plein de bonne volonté, son manque de clarté posera questions et suscitera plus d’inquiétudes que de certitudes. Ou alors, il indiquera la nécessité de se débrouiller par soi-même et de trouver des systèmes D pour mener son bonhomme de chemin, et tant qu’à faire, avec de bons souliers, car le chemin semblera parfois escarpé. La Pleine Lune du 7 mars en Vierge au carré de Mercure obligera à regarder les choses en face afin de prendre les bonnes décisions après mûres réflexions. Du 15 au 19 mars, la triple conjonction Soleil/Mercure/Neptune augurera d’un changement de situation et de communication visant à trouver des accords. Ils pourraient bien se concrétiser avec l’arrivée de Vénus en Taureau qui aura les pieds bien sur terre pour faire avancer les projets et qui pensera aussi à son porte-monnaie.