Soleil en Verseau : Retards et énervements dans l’air

Du 20 février au 19 mars 2023, le Soleil transitera en Verseau. Dans ce signe d’Air, il renforcera l’action de Mars en Gémeaux et l’enthousiasme de Jupiter en Bélier afin de redonner un coup d’éclat et de neuf ou d’offrir l’opportunité de repartir sur de nouvelles bases.

Une nouvelle motivation

En arrivant en Verseau, le Soleil aura de l’espoir, mais manifestera aussi beaucoup de lucidité sur ses possibilités et pour cause. Du 20 au 25 février, la conjonction Vénus/Saturne en Verseau pourrait refroidir l’ambiance et les ardeurs, rappelant au passage l’importance des finances dans les projets et les transactions. L’impression de devoir compter uniquement sur soi-même sera accrue et ce passage amènera un sentiment d’isolement ou de frustration. Quant aux amours, ils pourraient bien être aux abonnés absents. Le 23 janvier 2023, Uranus reprendra sa marche avant, signifiant ainsi sa volonté d’être actif sur le terrain dès que l’occasion se présentera. Le 26 janvier, le sextile Soleil/Jupiter trouvera le bon chemin pour assurer son succès grâce à sa capacité d’initiative. Le 27 janvier, Vénus entrera en Poissons, mais n’aura pas grande influence dans un premier temps, même si elle dégagera un parfum de douceur pour apaiser les esprits parfois surchauffés avec un Mars énervé en Gémeaux, peu décidé à s’en laisser conter.

Ouverture à saisir

Le 30 janvier 2023, le trigone Mercure/Uranus fera preuve de bonne volonté et maintiendra le dialogue pour avancer vers un changement salutaire. Il faudra profiter de cette dynamique positive, car le 5 février, lors de la Pleine Lune en Lion, Uranus manifestera son désaccord. Si les accords reposent sur des sables mouvants, le premier coup de vent les réduira à néant. D’autant plus que le carré Mars/Vénus se mêlera à la conversation en brouillant les pistes à tort ou à raison, selon sa position. La conjonction Mercure/Pluton du 10 février replacera les priorités au cœur du débat afin de ne pas s’enliser davantage. En entrant en Verseau le 11 février, Mercure retrouvera ses talents de communicant et n’hésitera pas à utiliser tous les moyens à sa disposition et étoffera son réseau de façon à montrer l’étendue de son pouvoir et de ses connaissances. Avec un tel déploiement, des histoires mal parties ouvriront un nouveau chapitre vers des concessions et des partenariats.

Un cocon de douceur

Dès le 13 février, Vénus formera une conjonction à Neptune, de quoi espérer une fête de la Saint-Valentin très romantique et l’envie de cheminer main dans la main avec l’être aimé. Cet aspect favorisera les réconciliations, le chemin du pardon et de la guérison des rapports affectifs malmenés dans le passé. L’envie de s’éloigner des relations toxiques, de l’agressivité du monde pour se consacrer à sa sphère privée en l’entourant d’une bulle d’amour et de protection dans un esprit de solidarité sera très forte. Le 18 février 2023, le sextile Mercure/Jupiter tendra la main, prendra le micro pour exprimer sa satisfaction à mener son projet jusqu’à son aboutissement.