Carré Mars-Pluton : Les signes cardinaux dans la tourmente

Le 2 juillet 2022 à 4h10, heure de Paris, Mars entrera en carré à Pluton. L’effet de cette configuration se fera sentir jusqu’au 6. Mars, particulièrement puissante dans son signe de maîtrise le Bélier, nous poussera avant tout à l’action. Nous ressentirons comme un sentiment d’urgence allié à une sensation de puissance sans limite. Nous chercherons à nous dépasser et à nous accomplir sur le plan professionnel et pour cela nous serons prêts à tout. Pluton de son côté, qui partage avec Mars la maîtrise du Scorpion, se chargera de nous mettre des bâtons dans les roues sous la forme de rivalités entre collègues ou de conflits avec votre hiérarchie. Attendez-vous à vous retrouver au milieu d’intrigues ou de médisances qu’il vous faudra dépasser pour atteindre votre objectif. Sur le plan plus personnel, ce carré aura tendance à nous rendre plus impulsif et à démarrer au quart de tour sans égard pour les conventions. En amour, Mars et Pluton exacerberont notre libido qui deviendra plus difficilement « raisonnable » et nous incitera à faire sauter nos verrous et autres tabous qui nous empêchent souvent d’exprimer et satisfaire pleinement nos désirs. Attention toutefois à ne pas nous laisser emporter par eux et à agir d’une façon que nous pourrions regretter par la suite !

Fureur de vivre, fureur de vaincre

En première ligne, les natifs du Bélier et du Capricorne ressentiront de plein fouet l’influence de ce carré Mars-Pluton avec pour les premiers des bouleversements au sein de leur travail qui les affecteront au point d’éveiller en eux un sentiment de colère et de révolte. Pour les seconds, ce sera plutôt le cadre familial qui sera le théâtre de conflits, notamment entre parents et enfants qui ne seront pas sur la même longueur d’onde. Pour les natifs du Cancer et de la Balance, cette configuration astrale pourrait se manifester sous la forme de disputes au sein de leur couple. Les esprits et les cœurs en ébullition auront tendance à s’échauffer trop vite. Prenez du recul, allez faire un tour, mais il faudrait à tout prix éviter qu’un mot malheureux, dépassant votre pensée, ait des conséquences irréversibles sur votre relation.

Un monde sous tensions externes et internes

 Sur le plan mondial, Mars en carré à Pluton pourrait provoquer des effets divers. Étant une planète liée à la guerre, la planète rouge pourrait provoquer une intensification des conflits en cours et provoquer des tensions au niveau international. Des désaccords entre l’Allemagne et le Royaume-Uni pourraient se faire jour. De même, il n’est pas impossible que des attentats ou crimes aient lieu durant cette période éventuellement dans des pays placés traditionnellement sous le signe du Capricorne comme l’Inde, l’Afghanistan ou l’Angleterre. Sous l’influence de ce carré, les gouvernements pourraient avoir à faire face à des tensions sociales issues de l’inflation des prix et de protestations face à d’éventuelles nouvelles restrictions. Ce sera particulièrement le cas en France où Mars, dans la maison I représentant la nation en tant que telle, sera en carré avec le maître de la maison VIII, les crises, dans la maison XI, les projets de l’État, les ententes avec les pays alliés. Il semblerait donc que le gouvernement n’aura pas les mains libres pour appliquer ses directives, mais devra composer avec une forte opposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.