L’année 2019 se termine à peine que 2020 se presse déjà à notre porte avec son cortège de bonnes résolutions, toujours sincères sur le moment, mais difficiles à tenir la plupart du temps ! Faire un bilan honnête grâce à un tarot en ligne est un premier pas pour débuter l’année nouvelle avec les meilleures chances de réussite. La Justice, arcane VIII du Tarot de Marseille va nous y aider.
Arcane de vérité
Avec la Justice, on ne triche pas ! Elle nous fait face, nous regarde droit dans les yeux et nous demande de tirer les leçons de nos actions, de faire la part des choses afin d’agir de manière plus juste et plus en harmonie avec nos attentes et notre être intérieur. Elle nous donne le courage de voir nos erreurs et d’en payer le prix. Elle nous tend un miroir, il n’est plus l’heure de se voiler la face, il faut assumer.
Carte de transformation
En voyance, la Justice représente une situation de passage entre un état présent ou passé et un autre en devenir. Cette étape nécessite un arrêt, une pause, pour faire le point. Il ne s’agit pas d’un blocage ni d’un obstacle, mais bien au contraire d’une phase de bilan pour mieux appréhender le nouveau départ. C’est l’amorce d’une transformation.
Chaleureuse et humaine
Malgré une première impression de rigueur et de froideur, la Justice possède une grande humanité. Elle recherche l’équilibre et l’harmonie dans ses prises de décision. À l’aide des plateaux de sa balance, elle mesure d’un côté l’idéal et de l’autre les limites matérielles. Elle nous demande de peser le pour et le contre et d’agir afin de préserver l’équilibre indispensable pour avancer sans tomber !
Ses messages
Lorsque la Justice apparaît dans un tirage tarot divinatoire, elle met l’accent sur le sens du devoir. Elle est en liaison avec la loi, peut annoncer un procès, un litige, un mariage ou un divorce. Elle conseille de faire le tri aussi parmi ses amis, ses connaissances afin de trancher (avec l’épée) avec ceux qui ne nous correspondent plus. Pour avancer aisément il faut être le plus léger possible !
Avec la Justice, il n’est plus temps de tergiverser. Il est l’heure de tendre vers un processus d’évolution !