Comprendre le signe du Cancer

Parce qu’il ne peut s’empêcher de se placer sur la défensive : « prudence est mère de sûreté », voilà le leitmotiv quotidien de ce cher Cancer signe astrologique. Adepte de l’attitude de biais, il n’aime pas le comportement direct de son entourage. Doté d’un esprit subtil, il emprunte tous les chemins possibles pour concrétiser ses désirs.

Côté psycho

L’affection détermine ses relations. D’un naturel timide et réservé, le signe astrologique Cancer sait néanmoins se délivrer de ses angoisses grâce à son imagination et en se consacrant à des activités constructives. Il peut, c’est vrai, être lunatique et, d’affectueux, devenir dominateur, de protecteur, se révéler étouffant. Blessé, il livre bataille en utilisant les armes de la culpabilisation, du reproche, de la bouderie et, au final, des coups de pince inattendus. En confiance, il reçoit dans son havre de paix avec plaisir, amour et humour.

Côté cœur

La maison, c’est son royaume. Dans l’intimité, sa timidité s’efface pour laisser place à une attitude plus affirmée et à une audace surprenante. Il dévoile ses secrets comme des cadeaux d’amour, preuve de sa confiance. En vivant avec lui, blotti dans ses bras, certain de l’amour porté, sa carapace prend la forme d’une bulle accueillante. L’amour avec lui, c’est une dégustation qui se savoure, doucement, lentement pour transmuter le désir en une force fusionnelle dont il a le secret.

Comprendre le signe du Cancer

Pour le comprendre, encore faut-il savoir qui il est. Et là, c’est du taf, car s’il prône l’accueil bienveillant, il peut de révéler totalement hermétique, suivant des humeurs lunaires et parfois capricieuses. Côté pile, il est compatissant et son intuition le met sur la bonne voie. Côté face, il pince là où ça fait mal. S’il se sent contrarié, sa petite phrase vous fera l’effet d’un boomerang. On adore ce signe Cancer, on le remercie pour son courage, son intégrité, sa fidélité et aussi et surtout pour sa capacité à se fendre en quatre pour ceux qu’il aime et dont lui seul a le secret.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *