Êtes-vous du signe du Sorbier ?

Le calendrier celtique attribue à chaque mois de l’année un arbre ou une plante dont les caractéristiques essentielles sont en analogie avec l’atmosphère du temps concerné. Les personnes qui naissent sous leur influence portent en elles, dans leur personnalité et manière d’être, des traits de caractère en analogie avec ces végétaux.

Arbre aux baies magiques

Voici un arbuste qui avait mauvaise réputation, dans l’Angleterre du XVIe siècle, non seulement à cause de ses baies rouges, mais aussi parce qu’elles portaient à leur base un motif de pentagramme. Il fut donc, à tort, associé à la sorcellerie. Bien avant cela, les Celtes pensaient que manger les fruits du sorbier prolongeait l’existence. Elles étaient également utilisées contre les coups de froid grâce à la vitamine C qu’elles contiennent. Selon une légende le Saumon de sagesse se nourrissait tantôt de noisettes, tantôt de baies de sorbier et y trouvait l’inspiration divine. C’est ainsi que cet arbre fut naturellement associé à cette période hivernale marquée par la fête celtique d’Imbolc consacrée à la déesse du feu Brigid à la fois forgeronne, poètesse et médecin. Elle préside à ce moment où le soleil nouveau-né croît et où la lumière va grandissant.

Le visionnaire

Les natifs du Sorbier sont à la mesure de leur arbre totem. Leur regard, fixé sur le lointain, l’horizon, semble toujours y puiser une inspiration, des idées qui s’avèrent en avance sur celles de leurs contemporains. Leur créativité est très grande, quel que soit le domaine artistique ou intellectuel où elle s’applique. Doté d’une grande empathie pour les souffrances d’autrui et ne supportant pas l’injustice, ils s’impliqueront souvent dans des luttes sociétales en vue de plus d’égalité et de fraternité entre les hommes ou encore dans des actions humanitaires. Adeptes de la Lumière et ennemis de tout obscurantisme, ils s’intéresseront volontiers à la science d’avant-garde, aux nouvelles technologies et à tout ce qui peut permettre d’émanciper l’humain.

Correspondances du Sorbier :

Signe occidental : le Verseau 

Ogham : Luis  ( inspiration, guérison)

Planètes : Saturne, Uranus, Soleil

Pierres : péridote, Quartz fumé, diamant

Divinités : Brigid, Cerridwen,Dagda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *