L’ère du Verseau.

Pour certains nous sommes déjà dans l’ère du Verseau pour d’autres, nous n’y serions pas encore ! Difficile pour les spécialistes et autres férus d’astrologie de se mettre d’accord sur l’ère astrologique dans laquelle nous sommes actuellement ! Dans tous les cas, c’est à partir du 20ème siècle que la théorie selon laquelle nous nous dirigions tout droit en pleine ère du Verseau s’est développée !

 

Des frontières un peu floues… 

Il faut considérer l’aspect technique de l’astrologie pour savoir si oui ou non nous sommes dans l’ère du Verseau.

Tous les 2160 ans environ nous changerions d’ère, considérant la trajectoire de la terre au travers les constellations zodiacales. Historiquement, la naissance du Christ constituerait le point de départ de l’ère précédente, celle du Poissons, et c’est aux alentours de l’année 2160 que le l’ère du Verseau prendrait pleinement sa place.

Où débute une constellation, et donc, où débute exactement une ère ? C’est tout le problème ! Différents points de vue se confrontent, d’autant qu’il s’agit d’un passage progressif et non brutal.

En effet, l’énergie du Verseau remplace peu à peu celle du Poissons… La tendance générale pense cependant que c’est bien au cours du 20e siècle que le passage à l’ère du Verseau commencerait à se faire sentir (même si pour certains c’est dès 1789 !).

Ce débat d’experts, complexe ne masque pas l’intérêt de fond de la notion d’ère astrologique : le fait de traverser une constellation zodiacale influerait sur l’évolution du monde et des êtres !

 

L’influence d’une ère astrologique

Ainsi, l’avènement du Christianisme correspondrait à l’ère du Poissons, mais avec l’ère du Verseau, c’est une spiritualité nouvelle qui s’érige. À l’image du signe du Verseau, les temps sont ceux des progrès scientifiques et technologiques, d’un individualisme moins affirmé…

Au niveau global, le retour à l’harmonie avec son environnement semble indispensable, la compréhension et le respect de la nature sont également un passage obligé.

Sur un plan plus individuel, se tourner vers l’autre tout en développant ses qualités personnelles et son libre arbitre seraient aussi tout le défi de cette ère !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *