Mercure reprend sa marche directe en Balance

Le 10 octobre 2015, Mercure, planète des échanges et de la communication, en aura terminé avec sa rétrogradation. Elle continuera son séjour dans le signe de la Balance jusqu’au 2 novembre 2015.

De bonnes nouvelles

Il en sera terminé avec les doutes et les interrogations à n’en plus finir. Vous saurez enfin à quoi vous en tenir, à défaut de trouver immédiatement le bon chemin à suivre. Vous n’aurez peut-être pas de vraies certitudes, mais vous aurez à cœur d’avancer concrètement dans votre vie en essayant de suivre une direction précise. Mercure formera un semi-sextile à Vénus, aspect positif pour les amoureux et pour les célibataires qui pourront faire une déclaration ou rencontrer leur moitié d’orange.

Doucement, mais sûrement

Beaucoup de choses vous apparaîtront subitement comme une évidence. Vous ne vous torturerez plus la tête pour des broutilles et vous aurez l’esprit plus clair pour affronter les difficultés de la vie. Vous ferez en sorte que vos relations soient plus sereines, tout en vous appliquant à refuser ce qui ne vous ne plaira pas, sans que votre position génère des tensions ou des discussions musclées avec votre entourage.

Plus de peps

L’opposition de Mercure à Uranus ne passera pas inaperçue. Le 25 octobre 2015, cet aspect prendra toute son ampleur. Pendant quelques jours, vous saurez dire « non ». Vous proclamerez vos convictions avec force, sans vous soucier de l’impact de vos propos, lesquels ne seront pas toujours très pertinents ou tolérants. Vous aurez tendance à vous affirmer, sans vous soucier de l’avis de votre entourage. Vous aurez beaucoup d’énergie. Vous devrez néanmoins la canaliser pour qu’elle ne parte pas dans tous les sens.

Communiquer sera plus évident

Profitez de cette période pour mettre les choses à plat une bonne foi pour toutes. Dans quelques jours, Mercure arrivera dans le signe du Scorpion et vous ne serez plus dans une démarche tolérante. Vous aurez l’opportunité de régler de vieux dossiers et de trouver un terrain d’entente avec vos proches. Évitez les faux-fuyants, les réponses évasives ou l’envie de fuir les problèmes. Sachez saisir cette opportunité. Vous récolterez ainsi de bonnes nouvelles et la possibilité d’envisager votre avenir avec plus de sérénité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *