Les pires défauts de votre signe : la face sombre du zodiaque

C’est l’été, alors place à la détente, avec une étude astro un peu décalée ! Une fois n’est pas coutume, explorons ce que votre signe recèle de pire ! Comme nul n’est parfaitement Taureau ou Cancer, pas de risque d’avoir hérité des plus monstrueux travers du zodiaque. Néanmoins, il est toujours intéressant de savoir ce que chacun de nous peut cultiver de plus désastreux sur le plan des défauts. Âmes sensibles s’abstenir… Idem pour tous ceux qui manqueraient d’un peu d’humour !

Bélier    
Vos colères sont mémorables et font trembler la maisonnée, mais vous savez aussi vous montrer d’une mauvaise foi révoltante. On a beau vous prouver que vous faites erreur, vous restez cramponné à votre idée, quitte à vous ridiculiser. Quand vous vous emportez, vous perdez tout sens commun, vous dites des choses abominables, vous perdez complètement les pédales, vous donnez des coups de pied au chat, à belle-maman et au lampadaire après avoir pulvérisé la vaisselle rare en pâte de sèvres de grand-mère.

Taureau    
Sur le plan de la mauvaise foi, vous n’avez rien à envier à votre voisin Bélier. Sauf que vous vous montrez aussi parfaitement odieux quand on ne vous donne pas raison. Vous vous entêtez à mort, vous jurez vos grands dieux que votre entourage n’est qu’une bande de brutes. Vous pensez avoir toujours raison. Vous seriez capable de souhaiter les pires supplices à celles et ceux qui auront osé vous tenir tête. Si l’on vous a trahi, gare à la vengeance, elle est gratinée. Votre imagination se déchaîne à mener la vie dure à vos ennemis.

Gémeaux    
Votre méchanceté a quelque chose de raffiné et de pervers. Vous ne criez pas, vous ne menacez jamais. Soit vous disparaissez et laissez les autres dans le pétrin, soit vous vous arrangez pour faire endosser la faute à d’autres. Vous jouez à merveille à l’angelot sans tache qui ne sait rien, n’a rien vu et n’est au courant de rien alors que chez vous, c’est devenu un tsunami où les assiettes volent et les portes sortent de leurs gonds. Votre pire défaut : l’indifférence et la lâcheté. Vous noyez le problème et passez à autre chose.

Cancer    
Question travail de sape, vous faites fort, vous méritez la médaille d’or. Vous non plus n’aimez pas crier, vous trouvez ça vulgaire. Mais vous avez l’art et la manière de haïr finement une personne, et ce, souvent sans raison. Vous vous trouvez un bouc émissaire et vous y allez à cœur joie pour le démolir tout en bouderies, allusions perfides, ragots infâmes distillés autour de vous. Si l’on ne réagit pas à cette torture psychologique, vous jouez au grand malade, vous geignez et rendez le monde entier responsable de vos souffrances.

Lion    
Votre orgueil démesuré vous rend imbuvable. Si l’on n’est pas à genoux devant vos qualités, vous pouvez vous montrer affreusement injuste, en flanquant à la porte celui ou celle qui ne vous fait pas une cour assidue. Quand vous n’aimez plus, vous trouvez à l’autre les pires défauts et lui faites comprendre qu’il ou elle n’a plus rien de commun avec vous. Vous êtes capable de tricher et de mentir de façon éhontée pour parvenir à vos buts. Vous souffrez aussi du complexe du petit chef qui aboie après ses subalternes, une vraie teigne !

Vierge    
Votre langue de vipère fait des ravages partout où vous passez. Vous êtes d’un tempérament envieux, chichiteux, moralisateur. Vous vous érigez en parangon de vertu et personne n’a le droit d’avoir plus de qualités que vous. Si dans votre entourage, une personne se montre trop brillante à votre goût, vous démolissez la plus belle réputation à coups de scandales et de commérages honteux. Si votre physique n’est pas top, vous prenez un plaisir sadique à critiquer méchamment les plus belles plantes, quitte à démolir leur assurance.

Balance    
Vous n’aimez rien de plus au monde que d’être chouchouté, adoré, courtisé. Votre égoïsme est sans frein quand il s’agit de conquérir un cœur. Vous adorez chiper le mari ou la femme d’autrui pour ensuite laisser cette victime en rade au large de votre cœur si elle n’a pas été à la hauteur de vos aspirations romantiques. Vous pouvez fort bien abandonner les gosses et le chien si votre cœur bat pour une nouvelle conquête. Vous êtes d’une monstruosité parfaite sous des dehors d’adorable colibri qui, au nom de l’amour, saccage le bonheur des autres.

Scorpion    
Déjà qu’en version soft vous n‘êtes pas un cadeau, c’est dire qu’en mode diabolique vous battez tous les records de méchanceté et de cruauté. La magie noire, les complots ourdis à l’ombre de celui ou celle qui vous a marché sur la queue, c’est votre spécialité. Sur le plan de la vengeance, vous êtes d’un raffinement insoutenable, d’autant plus que vous avez la rancune tenace et que vous pouvez harceler et persécuter l’objet de votre haine pendant des années sans jamais vous lasser.

Sagittaire     
Votre égoïsme et votre opportunisme vous font faire des choses pas très morales, à la limite de la légalité. Si vous avez le malheur de ne pas être très futé, vous vous arrangez pour ensevelir les autres sous un tombereau d’inepties absolument ridicules. La bêtise n’étant pas mortelle, vous en remettez une couche pour vous faire valoir. L’indifférence des autres vous est insupportable, votre snobisme frise la caricature et si vous n’avez pas la possibilité de vivre la vie de vos rêves, vous vous fabriquez sur mesure un destin glorieux.

Capricorne    
Votre prétention est à la hauteur de votre incommensurable stupidité. Vous épatez la galerie avec des références parfaitement fausses, vous jouez au petit prof pédant qui tacle son équipe, aveugle à sa bêtise abyssale. Sinon, vous êtes d’une avarice sordide, allant jusqu’à vous affamer pour faire des économies. Votre intolérance gigantesque fait de vous la terreur de vos collègues. Vous ne supportez pas la différence, les originaux, les personnes de couleur, les homos et les artistes, toute engeance à jeter sur le bûcher de l’Inquisition.

Verseau     
Vous êtes le parfait raseur de service, vous ennuyez tout le monde avec vos histoires à dormir debout, vos exploits sexuels imaginaires et vos entrées dans la jet set. Vous parlez de carrière prestigieuse et vous êtes d’une paresse et d’un ennui à faire périr un bonze en méditation. Vous passez votre temps à ricaner sur les lubies supposées des autres, à analyser de long en large la bêtise d’unetelle et l’ignorance de tel autre. Vous ne pardonnez aucune faiblesse là où vous dormez sur une montagne de défauts et ne faites qu’agiter du vent.

Poissons    
La bête noire du chef, c’est vous et la personne la plus pétrie de maux divers, aussi. Vous excellez dans le rôle de la petite chose sans défense et en coulisse, vous laissez traîner quelques peaux de bananes, histoire de faire trébucher les têtes d’affiche. Vous réussissez à force de harcèlement moral, de tentatives de suicide toutes ratées, de geignements dignes d’arracher des larmes à une colonne de marbre. Vous dorlotez les médiocres et inondez les esprits brillants de vos complaintes aussi plaisantes qu’une scie à ruban en action.