Peut-on prévoir l’avenir en astrologie ?

L’outil astrologique a pour fonction de vous découvrir vous-même et les autres, de comprendre vos relations, les nœuds dans l’existence et vos sensibilités. Le thème astrologique condense des potentialités et fonctionne avec des rythmes, uniques, les vôtres.
C’est en identifiant ces rythmes, grâce à des techniques astrologiques, que l’on cerne des climats et leurs durées. Il faut dissocier la voyance de l’astrologie. Tandis que la première est un don, l’astrologie, qui nécessite des années de pratique, utilise diverses techniques pour identifier des périodes liées à des climats. Par exemple, on observe une période favorable à l’introspection, aux remises en question ou à l’épanouissement affectif. Face à une situation, la voyance et l’astrologie peuvent être complémentaires puisque la première marche par ressenti et par flashs et la seconde cerne le contexte de la situation avec ses périodes d’évolution.  

Des cycles astrologiques

En astrologie, les techniques utilisées quadrillent en quelque sorte le thème astrologique et recoupent des données. Plus un même climat revient, plus la tendance s’oriente vers un pronostic fiable, exactement comme la météo. Il y a des moments où un grand ciel bleu s’ouvre suite à des conditions météorologiques favorables. En astrologie c’est pareil, il arrive que votre ciel devienne clair, nuageux ou que des nuages s’accumulent. On oublie de l’évoquer, mais une personne est réceptive aux cycles de sa carte du ciel de naissance. Les astrologues n’influencent en rien le destin de la personne qui les consulte, ils sont simplement les traducteurs d’un ciel.

L’astrologie, un outil de conseil

La prévision en astrologie est sujette aux débats en raison du libre arbitre, pourtant le thème n’est que le reflet de la personne : ses compétences, ses sensibilités et ses rythmes. Toute prévision doit respecter une déontologie, l’astrologie étant un outil de conseil pour mieux vivre et optimiser des climats délicats, elle ne doit pas être utilisée tel un outil de pouvoir.  
N’oublions pas de dire que toute marge d’erreur est possible dans la mesure où chaque personne utilise différemment ses climats. Si les grandes lignes font partie de l’évolution d’une personne, elle peut choisir de les nuancer ou de sublimer.  
Le ciel de naissance est en perpétuel mouvement, aussi la prévision est incluse dans le mécanisme astrologique. L’appellation « prévision » dérange, car elle sous-entend un pseudo « pouvoir » alors qu’il n’en est rien. L’astrologie repose sur une lecture de données personnalisées.
 

Valérie Darmandy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *