L’Oracle de Belline

Contrairement à ce que son nom pourrait laisser supposer, Belline n’est pas le créateur de cet oracle. Une de ses consultantes lui remit un jour les cartes originales annotées de la main du Mage Edmond, qui conçut et dessina cet oracle au 19e siècle. Belline les fit éditer en 1961 sous le nom que l’on connaît aujourd’hui pour un tirage de tarot gratuit immédiat.

La composition du jeu

L’Oracle de Belline est composé de 53 cartes :

La 1 – la destinée

La 2 – l’étoile de l’homme

La 3 – l’étoile de la femme

Puis suivent les 7 séries de 7 cartes chacune, toutes numérotées.

Et enfin, la carte que tous souhaitent voir apparaître dans leur jeu : la carte bleue qui a le pouvoir de tout apaiser, qui ouvre la porte à tous les possibles !

Importance des planètes

Le corps principal de l’Oracle comprend donc 49 cartes scindées en 7 séries de 7 cartes. Chaque série est en lien avec unetirage planète dans l’ordre du système solaire :

        Sept cartes du Soleil (4 à 10)

Elles sont de bon augure, elles annoncent le bonheur, la réussite, elles parlent du domaine artistique, de la créativité, du luxe.

        Sept cartes de la Lune (11 à 17)

Elles représentent l’aspect féminin, les émotions, l’inconscient, les instincts, la fécondité. Elles parlent de ce qui est trouble, caché, de notre ombre.

        Sept cartes de Mercure (18 à 24)

De bon augure dans l’ensemble, elles parlent de mouvement, d’adaptabilité, des affaires, des contacts, de la communication.

        Sept cartes de Vénus (25 à 31)

De bon augure dans l’ensemble, elles parlent d’amour, de toutes sortes de plaisir, de l’inspiration, des rapports affectifs en général.

        Sept cartes de Mars (32 à 38)

Elles parlent d’énergie, de bataille à mener, de notre façon de nous mesurer aux autres, à la vie.

        Sept cartes de Jupiter (39 à 45)

Elles symbolisent l’expansion, le sens de l’organisation, la sympathie, l’abondance, la hiérarchie, la générosité, la liberté, la connaissance.

        Sept cartes de Saturne (46 à 52)

Elles annoncent des limitations, des obstacles, les efforts à consentir, apportent une notion de temps, de structure, de sagesse, de réflexion.

La carte bleue

D’une manière générale, elle écarte les difficultés. Porteuse de tous les possibles, elle permet l’évolution. Dans un tirage tarot divinatoire, elle efface les aspects difficiles, atténue ou supprime les effets négatifs des autres cartes. Non numérotée, elle s’apparente à un joker. Lorsqu’elle apparaît, la solution est proche, on touche au but ! Pour un tirage tarot en ligne gratuit sans inscription, rendez-vous sur notre la rubrique tarot de notre site et testez-les tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *