Nouvelle Lune du 23 décembre : Cap sur l’avenir !

La Nouvelle Lune du 23 décembre 2022 prendra ses quartiers à 11h18, heure de Paris, à 01°34 en Capricorne. L’empreinte saturnienne sera fortement marquée avec Mercure, Vénus, Pluton dans ce signe en plus des deux luminaires. Conjuguée aux efforts, la bonne volonté permettra de préparer l’avenir sans pour autant bouder son plaisir de profiter des fêtes de fin d’année.

Un nouveau cycle particulier

Cette Nouvelle Lune en Capricorne apportera le sens des responsabilités, l’endurance, l’engagement, misera sur la fiabilité, la discipline pour atteindre ses objectifs. Cette Lune sera attachée à sa famille, aux partages de festivités, de tendresse et pas question de renoncer à ces moments, source de chaleur affectueuse dont chacun aura besoin pour faire le plein d’ondes positives. L’aspect majeur de la Nouvelle Lune sera son carré à Jupiter tout fraîchement débarqué à nouveau en Bélier. Alors que le Capricorne aime bien prendre son temps, examiner la situation sous toutes ses coutures, se souvenir du passé pour ne pas reproduire les mêmes erreurs, Jupiter en Bélier aura un tout autre programme pour faire avancer les choses, voire provoquer les évènements. Avec lui, il ne s’agira pas de s’éterniser en introspection, mais d’enclencher la marche avant et de passer à l’action. Son deuxième aspect est son sesqui-carré à Uranus, configuration mineure demandant de rompre avec ses habitudes.

Prévenir plutôt que guérir

Mercure en Capricorne invitera à suivre le conseil de prévention en bétonnant les activités, les projets, les contrats de tous côtés. Conjoint à Vénus, cette association apportera la plénitude affective. Les sentiments seront profonds et durables. Conjointe à Pluton, Mercure ne se contentera pas des apparences et insistera fortement pour faire éclater la vérité en débusquant les faux-semblants, mais nourrira aussi avec bienveillance les rapports humains authentiques. Le sextile Mercure/Neptune rappellera combien il sera temps de se faire plaisir, de s’offrir un cadeau et de profiter du repos mérité pour s’entourer des personnes aimées. Il insistera également sur la nécessité de cultiver la confiance et la foi et d’accorder toute l’importance au clan et à la famille afin de souder les liens et de s’entraider. Vénus en Capricorne ne sera pas avare de sentiments, bien au contraire. Son trigone à Uranus s’immiscera dans les affaires de cœur pour les faire évoluer, bouger, vibrer, s’en donner à cœur joie avec son partenaire.