Votre mois de mars

La période du 6 au 19 mars sera en quelque sorte un moment de préparation, de méditation où nous ferons le point sur nos priorités de vie, sur ce qui nous anime vraiment. Cela commencera avec la pleine Lune en Vierge du 7 dite Lune chaste puis par l’entrée de Saturne en Poissons le même jour. Nous serons de plus en plus portés vers la quête de sens. À partir du 20 mars, le Soleil entrant en Bélier fera sonner le début du printemps et du renouveau, suivi de près par la nouvelle Lune en Bélier du 23 mars. Il sera temps de laisser place à des modes de pensée, de vie nouvelle, en phase avec le Nouveau Monde, la nouvelle société que préfigurera l’entrée de Pluton en Verseau du même jour.

Semaine du 1er au 5 mars 2023

Le 2 mars Vénus entrera en conjonction avec Jupiter. Nous aurons ainsi tendance à exagérer les choses et à réagir plus par affect voire instinct que par la raison, mais heureusement, le même jour, Mercure entrera elle aussi en conjonction, mais avec Saturne avant de rejoindre les Poissons. Cette configuration nous aidera à prendre du recul et de la distance, à envisager les choses de façon plus détachée. Le port d’une obsidienne sera d’une grande aide. Mercure entrant en Poissons jusqu’au 20 pourrait nous faire vivre certaines expériences mystiques, certains rêves ou flashs que notre cerveau cartésien ne pourra expliquer rationnellement. Cela nous incitera à voir le monde avec un autre regard, plus spirituel.

Semaine du 6 au 12 mars 2023

Le 6, le Soleil en Poissons sera en sextile à Uranus en Taureau et sous son action, nous serons davantage prêts à nous libérer du matérialisme et de la société de consommation pour aller vers plus d’authenticité. Ceci sera accentué par la pleine Lune du 7 en Vierge, encore appelée Lune chaste ou Lune des vers (car ces derniers recommencent à sortir à cette période) en trigone à Uranus. Nous serons invités à nous purifier de nos mauvaises pensées, de nos attachements matériels ou sentimentaux afin de nous préparer à la venue de la belle saison, en nous allégeant de ce qui nous pèse et nous maintient dans de basses vibrations et ainsi préparer notre terreau intérieur à de futures récoltes. Ce même jour Saturne entre en Poissons et favorisera l’introspection et la méditation. Elle y restera jusqu’en mai 2025 ! Le 11 enfin, ce sera Mercure qui formera un sextile à Uranus. L’étude de sujets spirituels ou mystiques sera grandement facilitée et recommandée. Notre vision du monde pourrait alors s’élargir considérablement.

Semaine du 13 au 19 mars 2023

Le 14, Mars entrera en carré à Neptune. N’acceptons rien comme parole d’évangile et surtout ce qui pourrait alimenter des disputes ou polémiques. Le lendemain 15 mars, le Soleil entrera en conjonction avec Neptune contribuant à illusionner notre égo. La pratique de la méditation introspective, ou encore l’hypnose nous aideront grandement à y voir plus clair, surtout si nous attendons le 16 où Mercure viendra se joindre à cette conjonction. Ce même jour, décidément point d’orgue de cette semaine chargée en événements astrologiques, Vénus sera en carré à Pluton, nous rendant plus impulsifs et surtout susceptibles de devenir les jouets de nos pulsions libidineuses. L’action de Saturne en sextile à Vénus le 17, par le port de la couleur noir ou d’un onyx, nous aidera à nous tempérer. Le 19, Mercure formera un sextile à Pluton et nous amènera à explorer nos profondeurs afin de mieux nous comprendre, puis entrera dans le Bélier, favorisant l’intérêt pour de nouveaux domaines de connaissance et favorisant une communication franche et directe.

Semaine du 20 au 26 mars 2023

Le 20 mars ce sera au tour du soleil d’entrer en sextile à Pluton, favorisant l’émergence et la mise en lumière de nos émotions les plus refoulées afin de les exorciser, puis, le même jour, le soleil entrera en Bélier, ce sera l’équinoxe de printemps, moment de renouveau de la nature. Profitez-en pour visualiser vos objectifs, les matérialiser sous la forme d’une graine que vous planterez ensuite en terre après l’avoir arrosée. Cela favorisera leur concrétisation. Le 21, ce sera la nouvelle Lune en Bélier qui elle aussi favorisera les nouvelles initiatives, les nouveaux départs. Allumez une bougie blanche et visualisez vos vœux avant de les prononcer à haute voix. Le 23 mars, moment important car Pluton entre en Verseau apportant, pour les années à venir de profonds bouleversements dans nos modes de pensée et nos sociétés. Nous devrons accepter de céder ce qui appartient au passé pour pouvoir nous adapter au mieux. Le 25, Mars quitte enfin les Gémeaux où il se trouvait depuis août pour entrer dans le Cancer. Notre émotivité s’en trouvera grandement amplifiée de même que notre irritabilité. Le port de vert permettra d’y pallier.

Semaine du 27 au 31 mars 2023

Semaine plus calme, sur le plan astral que la précédente. Le 30, mars entrera en trigone avec Saturne, planète inhibitrice, qui nous aidera à mieux gérer nos émotions et surtout à prendre du recul, nous émanciper de certains schémas familiaux pesants. Sous cette influence nous travaillerons à notre émancipation personnelle. Cela certes ne sera pas sans remous, d’autant plus que ce même jour, Vénus entrera en conjonction à Uranus, nous invitant à rejeter toute contrainte, tout attachement matériel ou autre. Le port d’un onyx vous permettra de rester ancré et de ne pas perdre tout sens des responsabilités.