Testez votre compatibilité amoureuse…

Que vous réserve l’été ? C’est la grande question que se pose tous les célibataires, à la recherche de l’âme sœur. Alors, amour platonique, véritable coup de foudre, amourettes de vacances ou grand amour ? Le tout dépend de la personne rencontrée, et bien évidemment de son signe astrologique.

« De l’euphorie amoureuse à l’équilibre de la relation stable, la magie qu’opère le sentiment semble constituer le moteur principal de l’existence de tout être humain », c’est ce qu’explique Chiara Bertrand, en préambule de son livre « Cœur, sexe et astrologie », paru aux éditions De Vecchi. On y parle de sentiments et de sexe mais aussi de compatibilité entre les signes astrologiques. Un ouvrage essentiel pour tous ceux et celles qui se posent la fatidique question : « Est-on vraiment fait pour vivre ensemble ? ».
Ce livre ne prétend pas donner des conseils sur le comportement à adopter lors d’une première rencontre, ni sur la façon de transformer une amourette en véritable relation durable. Il dresse l’ensemble des affinités que peuvent avoir les signes entre eux.
Chaque natif du zodiaque possède sa propre psychologie et, par conséquent, une approche individuelle de l’amour tant recherché.
Oui, un Gémeaux et un Balance forment un couple très prometteur (deux signes d’air qui sont sur la même longueur d’ondes). Oui, le couple Capricorne / Vierge est très équilibré, judicieux et durable. Oui, le duo Sagittaire / Lion (deux signes de feu) forme une très belle union, de corps et d’esprit.
Non, le Cancer, allié au Gémeaux, ne fait pas preuve de solidité. Non, le couple Bélier / Poissons est improbable. Et encore non pour le duo Taureau / Verseau, deux signes totalement incompatibles.
Une fois ces considérations faites, il est un peu simpliste de s’arrêter là. En effet, d’autres facteurs rentrent en ligne de compte. Par exemple, « la position de la Lune revêt une importance particulière car, outre ses répercussions sur le caractère, elle détermine à la fois la féminité de la femme et l’image de la femme idéale perçue par l’homme », ajoute Chiara Bertrand. Sans oublier, bien évidemment, l’influence de la position du Soleil sur vos amours.

E. B.

Pour en savoir plus, nous vous conseillons la lecture du livre de Chiara Bertrand «Cœur, sexe et astrologie» (éditions de Vecchi).
Pour avoir un portrait beaucoup plus complet sur votre couple et son harmonie, rendez-vous sur nos applis gratuites Votre compatiblité amoureuse et La compatibilité amoureuse de la fièvre de la séduction.
Ensuite, faites nous part de vos conclusions …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *