Une Mort symbolique pour un éternel recommencement

L’« arcane sans nom », communément appelée « la Mort », est la treizième carte du tarot de Marseille. Le chiffre 13 étant associé à un visuel mortuaire, la symbolique suffit pour qu’on lui attribue le nom de « la Mort ». Pourtant, cette carte est la seule parmi les 22 arcanes majeurs à ne pas porter de nom, car nommer, c’est donner la vie.
Ici, la mort n’est pas physique, elle est symbolique, c’est l’abandon d’une situation stagnante au bénéfice d’un renouveau total. C’est mourir pour mieux renaître, se transformer pour se renouveler sans cesse. Tout ce qui ne convient pas sera évacué, remplacé, éliminé, avec la possibilité d’aller au fond des choses. La Mort est, de façon générale, redoutée par les Hommes. Or, elle représente également un renouveau, une régénération spirituelle, un progrès, un nouveau départ. C’est le principe même de la faux qui fait disparaître les mauvaises herbes afin de laisser place aux nouvelles pousses. C’est un régulateur de l’évolution qui impose un retour à la terre, aux origines.
Visuellement, l’arcane sans nom est représenté par un squelette rouge et jaune, tenant dans la main droite une faux, de couleur rouge, témoignant d’une activité intense. Elle moissonne des personnages humains, dont certains vestiges jonchent le sol noir.

Personnalité et caractère

Très intransigeant, c’est un être qui ne fait généralement pas les choses à moitié, cartésien, les pieds bien sur terre, il ne s’encombre pas de fardeau inutile. Il sait, sans aucun état d’âme, abandonner ce qu’il a commencé si cela ne le satisfait plus. Il représente un ancêtre, un veuf.

Sur le plan Karmique

Vous êtes sur le plan spirituel en pleine transformation, bénéfique et nécessaire à votre évolution, ainsi qu’à votre développement personnel. Même si cela nécessite des choix radicaux, vous accéderez à de nouveaux plans de conscience, passant d’un état à un autre.

Message délivré

Rien n’est éternel, rien ne meurt jamais, mais tout se transforme, c’est l’éternel recommencement. Une page se tourne, un chapitre se ferme, un trait est tiré, vous passez à autre chose, c’est un changement radical, un tournant dans votre vie que vous souhaitez. Vous prenez conscience petit à petit que votre vie ne vous enrichit plus, vous souhaitez prendre de la distance. La rupture que vous allez engager est imminente et sans appel, vous êtes convaincu de prendre la bonne décision.
La Mort est le nom que l’on donne à la fin de notre existence terrestre, à ce qui est visible pour nos yeux, mais après, il y a autre chose, un état différent, une préparation à une nouvelle incarnation, à de nouvelles expériences, un renouvellement perpétuel qui nous conduira à terme à la libération totale du corps, au profit d’une libération complète de l’esprit.

Et vous, avez-vous déjà tiré cette lame ? Si oui, l’avez-vous considéré comme positive ?

E. B.

Pour en savoir plus ou procéder à votre tirage en ligne, rendez-vous dans la Rubrique « Tarots et Oracles » du site horoscope.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *