Astro celtique : Signe du Lierre du 30/09 au 27/10

Le calendrier celtique attribue à chaque mois de l’année un arbre ou une plante dont les spécificités essentielles sont en analogie avec l’atmosphère du temps concerné. Les personnes qui naissent sous leur influence portent en elles, dans leur tempérament et manière d’être des traits de caractère en analogie avec ces végétaux.

Symbole d’éternité

Le Lierre, comme la vigne, pousse en spirale. Pour cela, il représente le voyage spirituel des âmes. Il suit le même processus que ces dernières, lorsqu’elles involuent et s’incarnent dans la matière, lui décroit en hiver, par la suite, elles remontent vers la Source pendant que lui remonte vers la lumière en été. Il est ainsi, un excellent symbole de mort et de renaissance, du combat entre la lumière et les ténèbres. Comme il demeure toujours vert, et qu’il possède une très grande longévité, il représente également l’immortalité. Enfin, comme le lierre a l’habitude de s’accrocher solidement aux murs et autres objets tuteurs, il symbolise la plante par excellence de la ténacité et surtout de la fidélité inconditionnelle. D’ailleurs, d’après la légende, il poussait volontiers sur la tombe des femmes décédées par amour.

 Continuer, s’accrocher, résister

Bien que les natifs du Lierre soient plutôt d’un naturel doux et charmant, il ne faudrait pas en déduire qu’ils sont de nature délicate. Au contraire, ils possèdent une formidable force intérieure et une persévérance sans faille. Peu importe les difficultés qui se présenteront à eux, ils sauront réagir avec une intelligence vive et une grande adaptabilité. Ils réussiront à surmonter toutes les épreuves sans se plaindre, avec Foi en eux et en quelque chose de supérieur. D’ailleurs, beaucoup de natifs du Lierre sont attirés par la spiritualité et l’ésotérisme. Côté sentimental, ils seront des amant(e)s aussi passionné(e)s que fidèles.

 

Correspondances du lierre :

Signe occidental : Balance-Scorpion

Ogham : Gort (immortalité, évolution, esprit)

Planètes : Saturne

Pierres : Alexandrite, Chrysobéryl, opale

Divinités : Cernunnos, Ogmios, Arianrhod

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *